Real Madrid: Clasico compromis pour Hazard

Les joueurs du Real Madrid se sont retrouvés mercredi soir pour un dîner d’équipe. La presse les attendait devant l’établissement choisi et a pu se rendre compte qu’Eden Hazard avait toujours besoin de béquilles pour se déplacer. Les médias ont aussi remarqué que l’international belge était resté assis sur la photo de groupe qui circule sur les réseaux sociaux. Le cas de l’ancien Lillois inquiète deux semaines après sa blessure à le cheville droite, contractée après un contact avec son coéquipier en sélection Thomas Meunier lors du match nul entre le Real Madrid et le PSG (2-2).
Dans un premier temps, le Real Madrid s’était montré optimiste sur une faible durée de convalescence de son joueur qui souffre "d'une contusion périmaléolaire externe de sa jambe droite". C'est désormais moins le cas et la participation de Hazard au Clasico sur le terrain du FC Barcelone le 18 décembre est fortement compromise, selon Marca.
Absent jusqu'en 2020?
Le joueur se rend tous les jours au centre d’entraînement du club pour effectuer un travail de remise en forme. Mais l’évolution de sa blessure serait beaucoup plus lente que prévu. Initialement estimée à une dizaine de jours, son absence pourrait se prolonger puisque le n°7 ressentirait toujours une douleur intense.
La semaine dernière, Zinédine Zidane n’a pas confirmé la présence de son joueur pour le choc. Il craint même de ne pas pouvoir compter sur lui avant 2020. Le technicien travaille son système en conséquence et pourrait opter pour un 4-4-2 avec une association Bale-Benzema en attaque.