RMC Sport

Real Madrid: Plus de peur que de mal pour Hazard

Sorti blessé à la cheville droite face au PSG (2-2), mardi en Ligue des champions, l’attaquant du Real Madrid Eden Hazard ne souffre pas de fracture. Selon Marca, il pourrait n'être absent qu'une dizaine de jours.

A voir son visage au moment de quitter la pelouse du stade Santiago-Bernabéu, la blessure à la cheville droite d’Eden Hazard n’augurait rien de bon. Touché à l’heure de jeu après un duel appuyé avec son compatriote Thomas Meunier et contraint de céder sa place face au Paris Saint-Germain (2-2), mardi en Ligue des champions, l’attaquant du Real Madrid a passé des examens médicaux ce mercredi matin, affublé de béquilles. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Quelques heures plus tard, le Real a communiqué sur les résultats en annonçant que le Belge souffrait "d'une contusion périmaléolaire externe de sa jambe droite". Pas de fracture donc et c'est une bonne nouvelle.

La blessure reste toutefois préoccupante, car Hazard dispose déjà d’une plaque en titane à cette cheville, qu’il s’était fracturée en juin 2017 avec Chelsea. Le club n'a communiqué aucune durée d'absence. Mais selon Marca, celle-ci devrait atteindre une dizaine de jours. De quoi laisser du temps à l'ancien Lillois pour être opérationnel pour le Clasico entre le Real et le FC Barcelone, le 18 décembre en Catalogne.

"C’est plus qu'un simple coup mais j’espère que la torsion de la cheville est mineure", avait espéré Zinedine Zidane, après la rencontre. Il semble avoir été entendu.

dossier :

Eden Hazard

Romain DAVEAU (@daveauromain)