Real Madrid : Gareth Bale prolonge jusqu’en 2022

- - -
Après Toni Kroos et Luka Modric ces dernières semaines, le Real Madrid annonce ce dimanche avoir prolongé le bail d’un autre membre éminent de l’équipe : celui de Gareth Bale. Le Gallois commentera cet accord ce lundi face à la presse. Le joueur et le club se sont entendus pour prolonger leur collaboration jusqu’en juin 2022. S’il va jusqu’au bout de son contrat, l’ailier madrilène aura donc 33 ans.
Arrivé au Real durant l’été 2013 en provenance de Tottenham, Gareth Bale s’était engagé pour six ans. Pour le recruter, les dirigeants des Merengue avaient dépensé 100 millions d’euros, faisant du Gallois le joueur le plus cher de l’histoire à l’époque (Manchester United a battu ce record en août dernier en déboursant 105 millions d’euros pour Paul Pogba).
La fin de la rumeur Manchester United ?
Dès sa première saison, Bale avait fait la différence en offrant la « Decima » au Real Madrid, c’est-à-dire la 10e Ligue des champions du club, en finale face à l’Atlético de Madrid. Le numéro 11 avait inscrit, en prolongation, le but permettant aux siens de prendre l’avantage face aux Colchoneros (4-1 a.p).
Ces derniers mois, des rumeurs faisaient état d’un possible départ de Gareth Bale. Manchester United était notamment sur les rangs. Cette prolongation vient contredire ces bruits. Le Real ne semble pas vouloir lâcher de sitôt un élément essentiel de son groupe dans lequel il forme le fameux trident offensif « BBC » avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.