RMC Sport

Real Madrid-Gérone: sans briller, les Merengue de Kylian Mbappé recollent au Barça en tête de la Liga

Le duo Mbappé-Vinicius a eu du mal à se trouver contre Gérone ce dimanche (2-0), mais en toute fin de rencontre le Brésilien su profiter d'une sublime passe du Français pour enfoncer le clou et faire chavirer le Bernabeu.

Le duo Mbappé-Vinicius a eu du mal à se trouver contre Gérone ce dimanche (2-0), mais en toute fin de rencontre le Brésilien su profiter d'une sublime passe du Français pour enfoncer le clou et faire chavirer le Bernabeu. - Icon Sport

Après ses trois matchs sans victoires en Liga, le Real Madrid a renoué avec le succès face à Gérone ce dimanche en Liga (2-0). Peu séduisants dans cette rencontre, les coéquipiers de Kylian Mbappé, auteur d'une passe décisive, reviennent à hauteur du Barça au sommet du classement.

Après trois matchs sans victoire en Liga, le Real Madrid n'avait pas le droit à l'erreur face à Gérone, ce dimanche. D'autant que les derniers succès de l'Atlético Madrid à Valence et du Barça contre Las Palmas avait mis la pression sur les Merengue, privé de leur maître à jouer, Jude Bellingham, suspendu deux matchs après l'affaire du "Fuck off". Mais contre Gérone, les hommes de Carlo Ancelotti ont signé un succès crucial dans la course au titre (2-0).

Pour remplacer Bellingham, Ancelotti avait choisi d'aligner Luka Modric (39 ans) au milieu de terrain. Le Croate a réalisé un retour clinquant dans le onze de départ, en offrant l'ouverture du score au Real juste avant la pause sur une réalisation (sa deuxième de la saison) qui pourrait déjà être récompensée du plus beau but de la saison en Liga. Une reprise de volée somptueuse, sur corner, depuis les 25 mètres, après un contrôle poitrine léché, pour loger le missile dans la lucarne de Gazzaniga.

Fin d'une longue disette pour Vinicius

C'est aussi la combinaison Mbappé-Vinicius Jr qui a fini par payé alors que les deux joueurs n'ont pas arrêté de se chercher tout au long du match, avec plus ou moins de succès. En première période notamment, l'ailier brésilien, qui veut se rattraper d'un contre mal négocié quelques minutes plus tôt, tente de servir le Français mais le ballon, mal ajusté, est dégagé in-extremis par Krejci (30e minute de jeu).

C'est finalement en toute fin de rencontre que le duo a fait la différence. Mbappé sert son coéquipier, après un une-deux sur le côté gauche (83e), pour lui permettre de marquer son premier but depuis novembre 2024, soit 12 matchs de disette. Le Français a ensuite enchaîné les décrochages pour tenter d'inscrire le troisième but et capitaliser sur son dernier triplé XXL face à Manchester City en Ligue des champions, en vain. Par deux fois, le capitaine des Bleus a manqué ses face-à-face avec le portier de Gérone (80e, 93e).

S.I.E.M