RMC Sport

Real Madrid: la sanction est tombée pour Bellingham après son carton rouge contre Osasuna

placeholder video
Jude Bellingham est fixé sur son sort: le milieu de terrain anglais a écopé de deux matchs de suspension en Liga avec le Real Madrid pour son carton rouge contre Osasuna (1-1) samedi. Selon Marca, le club madrilène va faire appel de la sanction.

Le Real Madrid devra se passer de Jude Bellingham contre Gérone (le 23 février à domicile) et le Real Betis (le 2 mars). La commission de discipline a suspendu le joueur de 21 ans pour deux matchs du championnat espagnol après son expulsion lors du match nul (1-1) contre Osasuna samedi.

A la 39e minute de la rencontre, l'arbitre de la rencontre José Luis Munuera Montero lui a adressé un carton rouge direct après qu'il a tenu des propos grossiers à son encontre. D'après la chaîne espagnole Movistar, qui diffusait la rencontre, Jude Bellingham a d'abord dit: "Je vous parle avec respect". Avant de lâcher un "Fuck off!", qui peut se traduire par "Va te faire foutre!"

Une version confirmée par l'arbitre espagnol de 41 ans devant la commission de discipline et acceptée par l'instance, qui n'a toutefois pas considéré ces propos comme une insulte - ce qui aurait débouché à quatre matchs de suspension au minimum - mais plutôt comme un comportement de mépris et d'indifférence envers un arbitre. Cette infraction entraîne une suspension de deux à trois matchs.

"L'arbitre a commis une erreur"

Si Jude Bellingham a donc écopé de la plus petite des sanctions possibles, le club madrilène va faire appel de cette décision, d'après Marca. Depuis l'incident, le milieu de terrain anglais et les Merengue plaident le malentendu linguistique, tandis que José Luis Munuera Montero a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux.

"Il est clair que l'arbitre a commis une erreur et qu'il y a eu une mauvaise communication. (...) Je ne veux pas entrer dans les détails de ce qui a été dit, mais il s'agit d'une expression comme 'putain', et c'est difficile lorsque l'arbitre n'est pas sûr de pouvoir déterminer que j'ai dit quelque chose que je n'ai pas dit", s'est défendu le numéro 5 madrilène, appuyé par son entraîneur Carlo Ancelotti qui affirme que "l'arbitre s'est trompé dans la traduction".

LP