RMC Sport

Real Madrid: Haaland comme plan B si Mbappé ne venait pas

Le Real Madrid affinerait déjà sa stratégie pour le prochain mercato d'été et penserait à Erling Haaland comme solution si Kylian Mbappé, la priorité, ne venait pas.

Le mercato européen a fermé ses portes depuis une semaine seulement mais la presse espagnole se lance déjà sur celui de l'été prochain. Marca fait ainsi sa Une de ce mardi sur les options du Real Madrid en attaque. Avec une certitude: le recrutement de Kylian Mbappé, attaquant du PSG, est toujours la priorité. 

Mais le club de Florentino Perez assure ses arrières. Et aurait érigé Erling Haaland comme son option de "secours" principale à la pointe de l'attaque de l'équipe de Zinedine Zidane. Le prodige norvégien n'en finit plus de griller les étapes en sélection comme en clubs où il fait le plaisir du Borussia Dortmund depuis janvier dernier. 

"Madrid ne perd pas de vue la progression du Norvégien", clame Marca. Si le transfert de Mbappé "se complique, les options pour le 9 augmentent", précise encore le quotidien qui qualifie l'opération de "très sensible" mais "plus accessible". 

Cela ne réduit pas l'intérêt du Real pour Mbappé. Courtisé depuis de nombreuses années, l'international français avait privilégié le PSG au Real en 2017 en quittant l'AS Monaco. Cette fois, le club espagnol ne veut pas laisser passer l'occasion alors que le natif de Paris n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain s'il ne prolonge pas d'ici là. Pour le moment, il est lié à Paris jusqu'en 2022. Début septembre, Leonardo, directeur du club, avait estimé "normal que la réflexion arrive". 

"Je pense aussi qu’il y a tellement de bonnes choses ici pour lui, avait expliqué le Brésilien sur Canal+. Le mariage est parfait. Le football d’aujourd’hui est difficile pour beaucoup de monde. De grandes équipes vont passer des années dans la difficulté, sur les résultats sportifs. Je pense que Paris est l’équipe qui va être présente (dans les années à venir). Paris a toujours été ambitieux, mais cette année est délicate en termes financiers." Paris n'est pas décidé à lâcher sa star. Et le Real se prépare déjà à bifurquer sur un autre profil.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC