RMC Sport

Mercato: le Real aurait "l'avantage" en cas de départ de Mbappé, selon As

Le quotidien madrilène As estime que le Real Madrid a un avantage pour accueillir Kylian Mbappé l'été prochain si l'attaquant quittait le PSG.

Les informations du Times parues ce week-end sur l'avenir de Kylian Mbappé mettent en ébullition la presse espagnol. Selon le quotidien britannique, l'attaquant français aurait formulé des envies de départ du PSG pour l'été prochain. Selon As, le Real Madrid serait le club le mieux placé pour accueillir l'international français en cas de départ. "Madrid a l'avantage", clame la Une du quotidien madrilène ce mardi matin.

Cette avance sur la concurrence serait même "confortable" pour plusieurs raisons. Le joueur apprécie Zinedine Zidane, qui l'admire en retour. La présence de nombreux Français dans l'effectif favoriserait son atterrissage, tout comme la capacité du club à remporter la Ligue des champions, l'une des conditions pour décrocher le Ballon d'or. 

Le Real Madrid a aussi la surface financière pour s'offrir l'international français. Cet enthousiasme ne semble pas trop prendre en compte la ferme volonté du PSG de conserver son joueur, sous contrat jusqu'en 2022 même si tout dépendra des discussions pour une éventuelle prolongation. Selon As, le Real aurait bon espoir de pouvoir recruter Mbappé entre 120 et 150 millions d'euros. Un prix bon marché pour un joueur estimé à 300 millions d'euros par le PSG.

>> Le mercato en direct

NC