RMC Sport

Real Madrid: Hazard affûté comme rarement, son retour se précise

La chaîne du Real Madrid a montré des images d'Eden Hazard effectuant un entraînement individuel intense, alors qu'une blessure l'a éloigné des terrains depuis deux mois.

Il paraît en pleine forme. Eden Hazard est apparu dans une vidéo diffusée par le Real Madrid. En phase de reprise depuis environ une semaine, après presque deux mois de repos forcé à cause d'une blessure à la cheville droite, le milieu offensif belge a repris l'entraînement individuel pour retrouver une bonne condition physique.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Sur les images montrées par le club et relayées mercredi par Marca, Eden Hazard apparaît très affûté et fait preuve d'une énergie débordante sous l'oeil d'un préparateur physique. "D'abord, je travaille à la salle. Et maintenant, je touche le ballon", explique le leader des Diables Rouges dans cette vidéo, au moment où il s'apprête à fouler la pelouse du centre d'entraînement.

Il se remet d'une micro-fracture

Initialement, après avoir été touché lors du match nul 2-2 contre le Paris Saint-Germain, une simple "contusion périmalléolaire" avait été détectée. La star de 29 ans ne devait être indisponible que dix jours. Mais un nouvel examen avait ensuite décelé une "micro-fracture". Il n'a donc pas pu prendre part à la victoire du Real Madrid en Supercoupe d'Espagne, disputée dans le courant du mois de janvier en Arabie Saoudite.

Si le retour d'Eden Hazard semble être sur la bonne voie, Zinedine Zidane ne devrait toutefois pas pouvoir compter sur lui pour le derby madrilène contre l'Atlético, prévu samedi après-midi (16h00).

dossier :

Eden Hazard

JA