RMC Sport

Real Madrid: blessé depuis près de deux mois, Hazard bientôt de retour

Blessé à la cheville droite depuis fin novembre, Eden Hazard a retouché le ballon. Le Real Madrid devrait pouvoir bientôt compter sur le milieu offensif belge de 28 ans, qui termine sa convalescence.

Le retour d'Eden Hazard sur les pelouses se précise. Le Real Madrid a diffusé, jeudi, une photo de son joueur qui s'entraîne avec un ballon. Le milieu offensif belge de 28 ans était absent depuis début fin novembre, à cause d'une blessure à la cheville droite. Il n'a toutefois pas encore repris l'entraînement collectif et poursuit son processus de convalescence, comme le rapporte Marca.

Un diagnostic qui a évolué

Cela fait donc un mois et demi que le Real Madrid ne peut pas compter sur sa recrue phare du dernier mercato estival. Zinedine Zidane a ainsi dû se passer de ses services pour la demie et la finale de la Supercoupe d'Espagne, remportée mi-janvier aux tirs au but contre l'Atlético de Madrid.

À l'origine, une simple "contusion périmalléolaire" avait d'abord été diagnostiquée début décembre. L'ex-leader des Blues avait été touché lors d'un contact avec son compatriote Thomas Meunier, lors du match nul contre le PSG en Ligue des champions (2-2). Il était alors censé être indisponible pour seulement dix jours. Mais une "microfracture" a ensuite été détectée.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Par ailleurs, le Real Madrid a également enregistré le retour de blessure de Sergio Ramos, absent depuis dix jours à cause d'une douleur à une cheville. Il demeure toutefois incertain pour le match de championnat prévu dimanche contre Valladolid (21h).

dossier :

Eden Hazard

JA