RMC Sport

Real Madrid: Hazard est "au septième ciel" depuis sa signature

Arrivé cet été au Real Madrid après sept années à Chelsea, Eden Hazard a concrétisé l'un de ses rêves de gosse. A vingt-huit ans, l'international belge entend briller avec le club madrilène et ne pas manquer le rendez-vous le plus important de sa carrière.

Il y a d'abord eu cette présentation en grande pompe au Santiago-Bernabéu, pour un transfert à près de 100 millions d'euros, vécu comme l'aboutissement d'un voyage cet été. Puis, il y a eu les premières critiques acérées d'Espagne à cause d'un supposé embonpoint affiché au retour des vestiaire. Et, enfin, il y a eu ce premier but sous les couleurs du Real Madrid, en match amical face à Salzbourg (1-0), qui a rappelé pourquoi Eden Hazard était un joueur à part. Et que ses belles promesses entraperçues n'étaient sans doute que les prémices d'une jolie histoire à écrire. 

"Enfant, je rêvais de porter le maillot du Real Madrid"

Un premier but sous la tunique merengue en guise avant-goût. Mais, aussi, désormais un numéro officiel dans le dos. L'international belge, qui arborait le 50 durant les matches de préparation, n'a pu récupérer le 10 occupé par Modric et a donc pris le 7, propriété de Mariano Diaz depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Une façon de lancer véritablement son aventure espagnole, que le joyau formé au LOSC savoure depuis sa venue en juillet dernier. 

Après sept années à Chelsea marquées par deux titres de champion d'Angleterre, deux Europa League et 1 FA Cup, l'attaquant de vingt-huit ans a réalisé son rêve en rejoignant la "Casa Blanca". "Enfant, je rêvais un jour de porter le maillot du Real Madrid, s'est-il épanché au cours d'une interview accordée au quotidien italien du Corriere Della Sera. Lorsque le Real frappe à votre porte, vous ne pouvez faire qu'une chose: l'ouvrir. À Chelsea, j'ai passé des années inoubliables, mais me voilà maintenant au septième ciel. Quand j'étais enfant, l'une de mes idoles était Zinédine Zidane. J'avais son poster dans ma chambre et maintenant je suis entraîné par lui. Je veux apporter au club tout ce que je peux faire. Je veux être utile à mon coach et mes coéquipiers". 

dossier :

Eden Hazard

RD