RMC Sport

Real Madrid: Hazard récupère le mythique numéro 7

Le Real Madrid a communiqué ce vendredi les numéros de maillot que porteront ses joueurs lors de la saison 2019-2020. La nouvelle recrue phare Eden Hazard aura droit à un numéro très prestigieux.

Eden Hazard a commencé son aventure avec le Real Madrid avec un maillot floqué du numéro 50. C'est désormais du passé puisque le club madrilène vient de communiquer les numéros de maillot pour la saison 2019-2020 et l'attaquant belge a hérité d'un numéro prestigieux.

Eden Hazard portera le numéro 7, qu'il récupère à Mariano Diaz, l'ancien Lyonnais. Sur le départ, l'attaquant dominicain a hérité du numéro 24. Le Belge, recrue phare du mercato estival du club merengue, tentera d'être digne d'un illustre prédécesseur: Cristiano Ronaldo, qui a fait de ce numéro de maillot une marque à part entière.

Hazard
Hazard © Capture d'écran Real

Le 10 reste sur le dos de Modric

Numéro 10 avec Chelsea et la Belgique, Hazard a laissé cet honneur à Luka Modric, le Ballon d'Or 2018 qui évolue au Santiago Bernabeu depuis 2012. Karim Benzema, nouveau partenaire dans le secteur offensif du Belge, continue lui avec le numéro 9.

Ferlandy Mendy, acheté à l'Olympique Lyonnais cet été, a obtenu le 23. James Rodriguez de son côté, toujours au club en attendant lui aussi un éventuel départ, portera s'il vient à jouer un maillot floqué d'un 16. La reprise de la Liga pour le Real Madrid est attendue le 17 août avec un match à l'extérieur face au Celta Vigo.

dossier :

Eden Hazard

GL