Real Madrid: "Il n’était pas au meilleur de sa forme", Ancelotti justifie la sortie de Mbappé contre le Betis

Mauvaise soirée pour le Real Madrid. Les champions d’Europe ont concédé leur 4e défaite de la saison samedi soir sur la pelouse du Betis Séville (2-1). Titulaire, Kylian Mbappé a été impliqué sur l’action du premier but madrilène signé Brahim Diaz en étant l'avant-dernier passeur. Mais à l’image de son équipe, le Français n’était pas dans un grand soir. Et la formation andalouse, plus tranchante, n’a pas volé sa victoire. Un match que le capitaine des Bleus n’a pas terminé. Habitué à disputer l’intégralité des rencontres, Mbappé, mis au repos mercredi en Coupe du Roi, a été remplacé à la 75e minute par Endrick.
Le choc contre l'Atlético dans le viseur
"Il a eu un problème cette semaine (il s’est fait retirer une dent de sagesse, NDLR) et il ne s’est pas beaucoup entraîné, a expliqué Carlo Ancelotti. Il n’était pas au meilleur de sa forme, c’était évident. Pour éviter les problèmes, je l’ai sorti et j’ai fait entrer Endrick, qui était dans une bonne dynamique."
Si le Brésilien n'a pas fait de différence décisive, Carlo Ancelotti voulait aussi ménager son buteur français en vue du 8ede finale aller de Ligue des champions face à l'Atlético de Madrid, mardi au Metropolitano. En championnat, le Real occupe la 3e place à égalité de points avec le Barça qui accueillera la Real Sociedad ce dimanche (16h15).