RMC Sport

Betis-Real Madrid: "Si on joue comme ça, on ne gagnera pas mardi", Ancelotti remonté contre ses joueurs

placeholder video
Carlo Ancelotti n'a pas mâché ses mots après la défaite du Real Madrid sur la pelouse du Betis samedi (2-1). Le technicien italien a déploré le niveau de ses joueurs et leur a lancé un avertissement en vue du prochain match contre l'Atlético en Ligue des champions mardi.

C'est un Carlo Ancelotti remonté qui est apparu devant les médias samedi. Après la défaite des Merengue sur la pelouse du Betis (2-1) samedi, laissant l'opportunité au FC Barcelone et à l'Atlético de prendre de l'avance dans la course au titre, l'entraîneur italien ne s'est pas voilé la face. "C'était un mauvais match. Il avait bien commencé mais ensuite nous n'avons pas eu le même niveau d'engagement. Nous avons perdu le contrôle du match contre une équipe qui jouait mieux que nous et qui méritait de gagner", a-t-il commenté.

Les Merengue avaient effectivement ouvert le score grâce à un but de Brahim Diaz (10e) après une passe de Ferland Mendy, lui-même parfaitement servi par Kylian Mbappé. L'ancien Parisien, de retour après son opération d'une dent de sagesse, a d'ailleurs été remplacé par Endrick à un quart d'heure de la fin du match. Une décision "pour éviter les problèmes" car "il ne s'est pas beaucoup entraîné, il n'était pas au meilleur de sa forme" tandis que le Brésilien "était dans une bonne dynamique", a expliqué Ancelotti.

"C'est un coup dur, il faut réagir"

Peu avant la pause, le Betis a égalisé d'une tête de Johnny Cardoso sur corner (34e), avant d'alourdir l'addition au retour des vestiaires sur un penalty obtenu par Guido Rodriguez après une faute d'Antonio Rüdiger et inscrit par Isco (54e). Un retard que les Madrilènes n'ont jamais réussi à combler, laissant trois précieux points dans la course au titre. "C'est un coup dur, il faut réagir. Perdre à ce stade de la saison est dur. (...) Nous avons bien joué les 20 premières minutes et mal joué les 70 suivantes", a poursuivi le coach italien.

Toujours deuxièmes avec 54 points, les Merengue laissent l'opportunité au FC Barcelone (leader avec le même nombre de points), qui recevra la Real Sociedad dimanche, de creuser l'écart. Ils pourraient aussi être dépassés par l'Atlético, 3e avec 53 points, qui affronte Bilbao ce samedi soir.

Le Real Madrid retrouvera justement les Colchoneros lors de leur prochain match, mardi à 21 heures, pour le huitième de finale aller de Ligue des champions. "Si on joue comme ça, on est sûr qu'on ne gagnera pas", a d'ores et déjà prévenu Carlo Ancelotti. "C'est assez clair, j'espère que ça va nous réveiller et nous servir de leçon. On avait l'air d'être plus organisés, plus compacts ces derniers temps... et aujourd'hui on n'a pas réussi à le faire comme les précédents." Le dernier derby madrilène s'était terminé sur un match nul (1-1).

LP