RMC Sport

Real Madrid: James Rodriguez n'a pas voulu faire le voyage à Bilbao

Le Colombien James Rodriguez n'était pas présent sur la feuille de match d'Athletic Bilbao-Real Madrid (0-1), ce dimanche en Liga. Selon Zinedine Zidane, le joueur n'a pas souhaité faire le déplacement.

Entre James Rodriguez et le Real Madrid, le divorce semble plus proche que jamais. Alors que le club merengue est allé s'imposer ce dimanche à Bilbao en Liga (1-0), confortant un peu plus son avance en tête du classement, les observateurs ont remarqué que le Colombien, habituellement dans le groupe madrilène, n'avait pas fait le déplacement au Pays basque. Et ce n'était pas pour un problème physique...

Interrogé après la rencontre sur l'absence de James, Zinedine Zidane a évacué le sujet sans cacher une pointe d'agacement. "C'est lui qui a voulu ne pas figurer dans la liste, pour des raisons qui lui sont propres, a lâché le coach français. Ce sont des choses qui nous concernent, je ne vais pas en dire plus ici."

Une seule apparition sur les 25 dernières journées de Liga

James Rodriguez (28 ans), sous contrat pour une année encore, n'a disputé que huit rencontres de Liga cette saison, et n'a fait qu'une seule apparition... sur les 25 dernières journées, alternant blessures et passages sur le banc. Titularisé sur le terrain de la Real Sociedad le 21 juin, le Colombien n'a plus joué une seule minute depuis.

En début de semaine, Zidane avait déjà évoqué les complaintes de son joueur quant à sa faible utilisation. "Il dit la vérité, il veut jouer plus et c’est normal. Je le comprends", confiait le technicien, sans toutefois faire de promesse à l'ancien Monégasque. "Il est là, il s’entraîne et nous continuerons jusqu’au bout de cette façon", complétait l'entraîneur.

CC