RMC Sport

Real Madrid: Jovic se serait en fait blessé en tombant d'un mur

placeholder video
Selon un média serbe, Luka Jovic ne se serait pas fracturé le pied droit lors d'un entraînement à son domicile madrilène. L'attaquant du Real serait en fait tombé d'un mur lors de son confinement à Belgrade. Une blessure qui va l'éloigner des terrains durant au moins deux mois.

Décidément, l'aventure de Luka Jovic au Real Madrid est pleine de rebondissements. Au-delà de son rendement décevant sur le terrain, l'attaquant de 22 ans cumule les polémiques depuis son transfert l'été dernier en provenance de l'Eintracht Francfort (60 millions d'euros). La dernière en date concerne la manière dont il s'est fait mal au pied droit. Depuis quelques jours, le n°18 des Merengue souffre d'une "fracture extra-articulaire dans l'os calcanéen". 

Le Real Madrid a communiqué officiellement sur cette blessure, sans préciser les circonstances dans lesquelles elle est survenue. Et c'est là que les versions divergent. Certaines sources proches du joueur ont affirmé à AS qu'il a été touché lors d'un entraînement individuel à son domicile madrilène. 

Une révélation d'un proche de la famille

Son père, Milan Jovic, a lui confié à Kuric (un média serbe) que son fils s'était bien blessé lors d'un entraînement, mais à Belgrade, où il a passé une grande partie du confinement. "C'est terrible. Nous ne nous y attendions pas, a-t-il déclaré. Luka se préparait chez lui à Belgrade, selon le programme qu'il avait reçu du club et lors d'un exercice, il a ressenti une grande douleur. Qui aurait pu penser que c'était si grave?" 

Une version démentie ce lundi par ce même média serbe (repris par AS), qui affirme désormais que Jovic s'est fracturé le pied en tombant d'un mur à Belgrade. Une révélation faite par un proche de la famille, qui précise que sa chute "est arrivée par accident". Difficile de savoir qui dit vrai dans cette affaire. Reste que le jeune attaquant, qui a inscrit deux buts en vingt-quatre matchs cette saison (toutes compétitions confondues), va être éloigné des terrains au moins deux mois. Il devrait donc manquer la reprise de la Liga, qui pourrait avoir lieu le 12 juin prochain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport