RMC Sport

Real Madrid : Khedira annonce son départ

Sami Khedira

Sami Khedira - AFP

En fin de contrat au Real Madrid, Sami Khedira (28 ans) a annoncé son départ après cinq ans passés dans la capitale espagnole. Et l’international allemand regrette la manière sont se sont passés ses derniers mois.

Peu utilisé cette saison, Sami Khedira (28 ans) a publié un message sur son compte Instagram dans lequel il annonce son départ du Real Madrid. L’international allemand, en fin de contrat, a posté une photo de lui dans les vestiaires quelques heures avant le dernier match de la saison entre contre Getafe (20h30). « Valdedebas (centre d’entraînement du club, ndlr) pour la dernière fois. Je vais avancer mais le Real, le staff et tous mes incroyables coéquipiers vont certainement me manquer. »

« Je n'étais plus nécessaire ici »

Un joli message d’adieu qui tranche avec ses regrets exprimés dans une interview à Marca ce samedi. « J'ai eu une petite blessure, une douleur au talon droit, mais ça n'expliquait pas pourquoi je ne jouais pas, a-t-il expliqué. Je pouvais jouer. J'ai toujours senti le soutien de l'entraîneur, mais un message m'a indirectement été passé : je n'étais plus nécessaire ici. Ma condition était gelée, en dehors de l'équipe. Et je n’aurais plus l'occasion de revenir. Ce n'est pas la fin que je désirais. Ça me touche parce qu'on m'accuse de manque de professionnalisme. Personne, au club, ne m'a dit les choses clairement. »