Real Madrid : les explications de James sur la course-poursuite

James Rodriguez (Real Madrid) - AFP
Difficile 1er janvier pour James Rodriguez… Le milieu offensif colombien du Real Madrid a été poursuivi par la police ce vendredi jusqu’au centre d’entraînement de Valdebebas, après avoir roulé à 200 km/h avec son Audi R8. Si les policiers ont pu ensuite accéder aux installations madrilènes, ils n’ont peut-être pas été convaincus par les explications de l’ancien Monégasque.
Selon l’agence de presse espagnole EFE, James Rodriguez, qui était en retard, a reconnu l’excès de vitesse. Mais il n’a pas vu la voiture de police qui était à ses trousses. Et le Colombien n’a pas entendu la sirène parce que le son de la musique était trop fort dans sa voiture. Le site du quotidien espagnol As rapporte une autre version.
La peur d’un braquage ?
Selon des sources proches de James, il aurait eu peur qu’il s’agisse d’une fausse voiture de police et qu’il puisse être victime d’un enlèvement. Le joueur du Real Madrid risque une peine de prison de trois à six mois, une amende, des travaux d’intérêt général et un retrait de permis pour un à quatre ans. Sa mésaventure faisait la Une des journaux As et Marca ce samedi…