RMC Sport

Real Madrid: les jongles ratés de Mendy lors de sa présentation

Présenté officiellement à la presse et aux supporters du Real Madrid, Ferland Mendy a fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Mais le latéral français s'est quelque peu emmêlé les pinceaux au moment de jongler, lors de la traditionnelle démonstration sur la pelouse du stade.

Tout ne s'est pas exactement passé comme prévu. Ferland Mendy a été présenté en grandes pompes par le Real Madrid, ce mercredi à la mi-journée. Le néo-international français, recruté pour 48 millions d'euros (plus 5 millions en bonus), a d'abord été introduit par le président Florentino Pérez. Il s'est ensuite brièvement exprimé face aux médias avant de poser pour l'habituelle photo avec le maillot.

Mais après cette introduction, Ferland Mendy a revêtu sa nouvelle tunique pour la traditionnelle démonstration technique sur la pelouse du Santiago-Bernabéu. Devant les photographes et plusieurs centaines de supporters, le latéral gauche de 24 ans s'est lancé dans une série de jongles... qui a rapidement échoué.

Pas le premier à se louper dans cet exercice

Ferland Mendy, qui a gardé le sourire, n'est pas le premier à échouer sur ce périlleux exercice scruté par les caméras. Avant lui, d'autres avaient échoué au Real Madrid: Gareth Bale, Theo Hernandez, Danilo ou encore Royson Drenthe. Idem au Barça, qui a la même tradition, avec Ousmane Dembélé et Paulinho.

JA