RMC Sport

Real Madrid : les supporters en colère contre… Florentino Perez

Florentino Perez

Florentino Perez - AFP

Après la gifle administrée par le Barça à domicile (4-0), les supporters du Real Madrid s’en sont pris à Florentino Perez, plus qu’à l’entraîneur, Rafael Benitez, pourtant extrêmement fragilisé par cette nouvelle défaite.

Samedi soir, le public de Santiago Bernabeu n’a pas espéré longtemps. Au bout de 11 minutes, les socios du Real Madrid ont compris, après l’ouverture du score de Neymar, qu’ils allaient passer une sale soirée. Une soirée qui a littéralement viré à la déroute après les réalisations de Neymar (39e), Iniesta (53e) et de Suarez, encore (74e). Alors qu’on pensait Rafael Benitez en première ligne, lui qui cristallise les rancœurs et les critiques depuis le début de la saison, c’est… Florentino Perez qui a subi les foudres du public madrilène.

Les supporters merengue ont, à plusieurs reprises, demandé la démission de leur président. Ils n’ont manifesté aucune animosité à l’encontre de Rafael Benitez, qui alignait, avec Karim Benzema, James Rodriguez, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, une équipe au visage pourtant très séduisant. Mais plutôt contre le boss de la Maison Blanche, auquel ils reprochent le licenciement de Carlo Ancelotti et son remplacement par Benitez cet été.

Marcelo : « Nous avons confiance jusqu’à la mort »

Et les joueurs ? Si certains ont très vite lâché, ils seraient tous derrière leur entraîneur. Du moins c’est ce qu’affirme l’un d’entre eux, le Brésilien Marcelo. « Avec "Rafa", nous avons confiance jusqu'à la mort, et lui a confiance en nous, assure l’international auriverde. Il est là depuis peu de temps mais nous avons toute confiance en lui. Nous n'avons pas pu faire le match que nous souhaitions, nous n'avons pas eu la possession du ballon. Il n'y a pas eu de problème d'attitude, de personne, nous avons fait face et nous allons essayer de nous améliorer, en regardant ce que nous avons mal fait, pour essayer de revenir au sommet. La Liga devient très compliquée mais nous allons nous battre ». Vraiment aux côtés de Benitez ? Les prochains jours seront décisifs pour le maintien du technicien espagnol sur le banc du Real.