RMC Sport

Real Madrid: les très beaux compliments de Zidane pour Benzema

Intenable en 2019, Karim Benzema s'est illustré ce samedi avec une passe décisive et un but lors de la victoire du Real Madrid contre l’Espanyol (2-0). Une prestation qui lui a valu de recevoir les éloges de Zinedine Zidane.

A deux semaines du Clasico, programmé le 18 décembre au Camp Nou, le Real Madrid a fait le plein de confiance ce samedi en dominant l’Espanyol Barcelone (2-0), à l’occasion de la 15e journée de Liga. Un succès qui a permis aux Merengues de reprendre la première place du classement, en attendant le match entre le Barça et Majorque (21h). Privés notamment d’Eden Hazard, Gareth Bale et James Rodriguez, tous blessés, ils ont pu compter une nouvelle fois sur un Karim Benzema de gala pour l’emporter.

L’ancien Lyonnais s’est d’abord mué en passeur décisif pour Raphaël Varane (37e), avant d’inscrire son onzième but de la saison en championnat d’une frappe croisée du droit dans la surface (79e). Une prestation qui lui a valu de recevoir les éloges de Zinedine Zidane. "Est-ce qu’il a des défauts? Non", a commenté l’entraîneur du Real en conférence de presse.

"Il prend beaucoup de maturité"

"On a souvent parlé de Karim dernièrement. C'est quelqu'un qui est en train de changer dans le bon sens, il prend beaucoup de maturité, et je pense que c'est ce qui fait la différence. On a tous des petits défauts, des choses à améliorer. Mais lui, dernièrement, il n'y a pas grand-chose à redire. Ce qu'on lui demande, c'est de s'associer avec les autres, il le fait. Marquer des buts, il le fait. Moi, je n'ai pas grand-chose à lui demander de plus. Qu'il continue comme ça", a analysé Zidane.

S’il n’a obtenu "que" la 26e place du classement du dernier Ballon d’or, Benzema affiche une forme étincelante depuis plusieurs mois. En plus de ses onze buts inscrits cette saison en Liga, l’attaquant français de 31 ans a également distillé cinq passes décisives.

dossier :

Karim Benzema

RR avec AFP