RMC Sport

Real Madrid: le petit conseil de Zidane pour l'intégration de Mendy

En conférence de presse avant le match de Liga face à l’Espanyol de Barcelone samedi, Zinedine Zidane est revenu sur l’intégration de Ferland Mendy au Real Madrid.

Visiblement décontracté en conférence de presse, le technicien français du Real Madrid, Zinedine Zidane, a gentiment chambré Ferland Mendy, arrivé de l’Olympique lyonnais l’été dernier contre un chèque de 48 millions d’euros.

"Pour son intégration en dehors du terrain, il va falloir qu’il se mette à l’espagnol parce que c’est quand même très important", a-t-il répondu, tout sourire à un journaliste français.

Zidane: "Sur le terrain, il est bien intégré"

Autrement, les signaux sont au vert semble-t-il. "Sur le terrain, il n'y a plus d’adaptation à avoir, il est bien intégré et bien ancré. Il a la possibilité de jouer et quand il l’a fait, il l’a bien démontré sur le terrain", a analysé le champion du monde 1998.

"Mais l’espagnol, il en a besoin", a tout de même renchéri Zinedine Zidane, un brin taquin. Le message est passé. Ferland Mendy doit maintenant progresser en espagnol pour une intégration totalement réussie.

BB