Real Madrid : Luka Modric blessé à son tour

Luka Modric - AFP
Coup dur pour le Real Madrid. Dans la matinée de ce samedi 1er octobre, à la veille de la réception d’Eibar pour la 7e journée de Liga, le leader du championnat a perdu Luka Modric. Son forfait pour le match de dimanche est d’ores et déjà acquis.
L’entrejeu madrilène dépourvu
Le communiqué publié par les Madrilènes évoque une « lésion du cartilage articulaire du genou gauche ». Le staff médical annonce qu’il va suivre l’évolution de la blessure du Croate, mais il se peut que le milieu de terrain soit absent pendant un certain temps. La presse espagnole évoque une indisponibilité de trois à quatre semaines qui priverait aussi l’international croate des matches de qualification pour le Mondial 2018 contre le Kosovo (6 octobre) et la Finlande (9 octobre).
Tenu en échec sur ses trois dernières sorties (deux en Liga et une en Ligue des champions), le Real Madrid va devoir faire sans l’ancien joueur de Tottenham, qui est une pièce essentielle du dispositif de Zinedine Zidane. Le coach des Merengue doit déjà composer sans Casemiro, touché au péroné et dont le retour est espéré pour la mi-octobre. Avec ces deux joueurs blessés, Zidane devrait donner davantage de temps de jeu à Isco, Asensio et Kovacic dans l’entrejeu.
A lire aussi >>> Real Madrid : sept choses à savoir sur Casemiro