RMC Sport

Real Madrid - Majorque : les Madrilènes s'imposent et reprennent la tête de la Liga

Le duo Benzema - Hazard aligné d'entrée par Zidane

Le duo Benzema - Hazard aligné d'entrée par Zidane - ICON Sport

Le Real Madrid reprend le leadership de la Liga. Les Merengue se sont imposés 2-0 face à Majorque, au terme de la 31e journée du championnat. Vinicius Junior et Sergio Ramos ont inscrit les buts de la victoire. Le Real reprend la tête de la Liga, au détriment du Barça.

[23h56]

C'est la fin de ce Direct Live sur RMC Sport. Le Real Madrid s'impose 2-0 sans trembler face à Majorque. Les hommes de Zidane en profitent pour reprendre la tête de la Liga, au détriment du Barça (à la différence de but particulière). 

[23h55]

Pour leur prochain match, les Madrilènes se déplaceront à Barcelone, chez l’Espanyol, la lanterne rouge. Ce sera dimanche. De son côté, Majorque tentera de se relancer sur le terrain de l'Athletic Bilbao. 

[90+3]

C’est terminé ! Le Real Madrid s’impose 2-0 face à Majorque grâce à des buts de Vinicius et Sergio Ramos ! Grâce à cette victoire, les Madrilènes reprennent la première place de la Liga au FC Barcelone, à la différence de but particulière.

[90+3]

Le ballon du 3-0 enlevé du bout du pied par un défenseur de Majorque ! Carvajal avait fait un très bon boulot sur le côté et voulait trouver Mariano, seul au second poteau.

[90']

Le tir croisé à ras de terre de Brahim est bien sorti de la main par Reina...

[88']

Luka Romero, le jeune joueur de Majorque, bat le record de précocité en Liga !

[87']

Vilaine faute de Kross qui prend un carton jaune. Il a fauché Kubo par derrière...

[85']

Tête d'Asensio qui passe à côté... L'Espagnol avait très peu de temps pour ajuster sa tête avec un centre tendu de Kross. Mais l'Allemand est finalement signalé hors-jeu.

[84']

Sorties de Benzema et Vinicius et entrée de Brahim et Mariano pour le Real. 

Pour Majorque, entrée de Luka Romero... à seulement 15 ans ! Incroyable de précocité. 

[83']

Quel match de Kubo qui aura sans doute marquer des points dans la tête de Zidane... Le Japonais prend beaucoup d'initiatives, et montre sa très bonne technique !

[81']

Jaune pour Mendy, pour une faute sur Kubo. Il sera suspendu pour le prochain match.

[80']

Ballon fuyant de Mendy devant la cage de Reina... Il voulait trouver Toni Kross au premier poteau, mais l'Allemand n'a pas suivi.

[78']

Les Madrilènes sont au petit trot, et Majorque ne semble plus avoir les forces de revenir dans la partie. On se dirige tout droit vers une victoire du Real, qui reprendra la tête du championnat.

[75']

Pause fraicheur. Le moment d'admirer le placement de Sergio Ramos sur le coup-franc du break.

[74']

Salibur tente de mettre de l'intensité sur son côté gauche pour son entrée. Il est repris illicitement par Isco.

[71']

Nouveaux changements sur le terrain avec l'entrée d'Asensio, originaire de Majorque, et de Isco. Ils remplacent Bale et Modric. 

Côté Majorque, à noter l'entrée de Salibur l'ancien Guigampais, à la place de Lago. 

[69']

Avec ce second but, le Real Madrid a clairement baissé de rythme. Les joueurs de Zidane semblent se contenter du score actuel.

[67']

Vinicius prend le dessus sur Kubo et part dans l'intervalle de la défense majorquine... Il tente ensuite de décaler Mendy, seul sur son côté gauche. Mais ce n'est pas assez précis pour le Français. Reina récupère.

[65']

Modric tente de trouver Carvajal dans le dos de la défense de Majorque. Mais c'est mal dosé.

[62']

Le festival de Kubo ! Le Japonais dépose Kross, puis dribble Valverde, Ramos et Mendy avec un peu de réussite... Il prend ensuite sa chance, mais son ballon est dans le petit filet de Courtois...

[61']

C'est l'heure des changements. 3 pour Majorque, et Toni Kross à la place d'Eden Hazard pour le Real Madrid.

[59']

Lago prend encore le meilleur sur Carvajal avant de piquer son ballon pour la tête de Budimir... Le meilleur buteur majorquin place un gros coup de casque, mais c'est dans les gants de Courtois, attentif.

[56']

BUT !!!

LE BUUUUUUUUUT DE SERGIO RAMOS !! LE COUP FRANC EXCEPTIONNEL !!! Le capitaine, qui a obtenu le coup franc, prend ses responsabilités. Il enroule parfaitement au-dessus du mur, pleine lucarne ! Dani s'était placé au poteau pour tenter de contrer le ballon, mais la frappe est tellement bien travaillée qu'il ne peut rien faire ! 2-0 ! 

[55']

Main de la part d'un défenseur majorquin... Coup franc très bien placé pour les Madrilènes plein axe, à 24 mètres du but...

[54']

Gareth Bale prend le temps d'enrouler sa frappe... Mais c'est contré par la défense majorquine.

[52']

Le tir de Benzema arrêté par Reina ! Vinicius prend de vitesse son défenseur sur le côté gauche et sert Benzema d'un extérieur du pied... L'attaquant français contrôle rapidement et frappe du gauche, gêné par le retour de la défense de Majorque. C'est sur Reina, qui boxe bien le ballon.

[49']

Ooouh Sergio Ramos... Il arrive en retard sur Budimir, dans le camp de Majorque. Le capitaine du Real a déjà un jaune, mais l'arbitre décide de ne pas l'exclure avec un second carton... Ça aurait pu !

[47']

Sur le coup franc, c'est Raillo qui prend le meilleur dans les airs. Mais sa tête n'est pas assez appuyée... Courtois s'en saisit facilement.

[46']

Le carton d'entrée pour Modric, qui met son coude en opposition à son adversaire... Il sera suspendu pour la prochaine rencontre.

C'est reparti entre le Real Madrid et le RCD Majorque ! Le Real mène 1-0 pour le moment, grâce à un très joli but de Vinicius. 

[22h59]

Pour le moment, contrat rempli pour le Real. Les protégés de Zizou reprennent la première place au FC Barcelone, à la différence de but particulière. Mais il faudra tenir cette victoire... Un deuxième but serait le bienvenu.

[22h54]

Les Madrilènes ont réalisé une bonne première période, tout comme Majorque qui s'est mis au niveau. Si le Real fait mal lors des incursions, c'est ce qu'il manque à ses adversaires... Mais Majorque a tout de même des espaces pour inscrire un but en seconde période.

C'est la mi-temps au stade Alfredo di Stefano du Real Madrid ! Les Madrilènes mènent 1-0 face à Majorque, grâce à un but de Vinicius Junior, très en vue dans cette première période. 

[45+1]

Modric tente de percer la défense le long de la ligne de touche... Il arrive à passer le rideau défensif de Majorque grâce à sa technique et son accélération... Mais le ballon est poussé un peu trop loin. On redonne le ballon à Reina.

[45']

Corner pour Majorque, qui va tenter d'égaliser avant la mi-temps... Kubo le frappe, mais c'est dégagé par Ramos.

[43']

Coup-franc pour Modric, excentré à droite du but... C'est frappé en douceur pour un coéquipier mais c'est Reina le premier sur le ballon. L'arbitre revient à une faute de Ramos, au duel avec son vis-à-vis.

[41']

Les deux formations jouent chacune sur leur côté gauche respectif. Le Real privilégie la vitesse du duo Mendy - Vinicius, qui va très, très vite...

[39']

Hors-jeu de Lago, seul sur le côté gauche... Baba avait fait un très bon travail au milieu de terrain avant de tenter de trouver son coéquipier.

[37']

C'est au tour de Majorque d'avoir le ballon dans le camp madrilène. On joue surtout côté gauche, car Gareth Bale défend que très légèrement sur son côté droit...

[35']

Faute de Ramos et carton jaune pour avoir fauché Budimir, au milieu de terrain.

[33']

Le jeu reprend. Le Real est devant et on sent que les joueurs de Zidane sont soulagés d'avoir ouvert le score.

[30']

Pause fraicheur pour les 22 acteurs de la rencontre. On en profite pour placer cette petite stat' de Raphael Varane.

[29']

Majorque a du mal depuis l'ouverture du score du Real... Les offensives passent souvent par Kubo, le jeune Japonais prêté par le Real.

[27']

Longue possession du Real Madrid qui prend son temps pour construire maintenant qu'il est devant au score... Ça combine dans les petits espaces avant qu'Eden Hazard tente sa chance en puissance à l'entrée de la surface... Mais ce n'est pas cadré.

[24']

La barre transversale pour Vinicius !!! Trouvé dans l'axe par Benzema, le Brésilien dépose tout le monde et tente une nouvelle fois de piquer son ballon dans son face-à-face avec Reina... Mais cette fois-ci, manque de réussite c'est sur la barre !

[23']

Bon coup franc pour Majorque plein axe... Kubo prend sa chance en puissance, mais ça ne trouve pas le cadre !

[21']

L'arbitre consulte finalement le VAR... On attend la décision, sur une possible faute de Carvajal... Et c'est finalement validé !

[19']

BUT !!!

LE BUUUUT DE VINICIUS !!! Sur le corner, Majorque tente de partir en contre, Carvajal bouscule de façon limite son vis-à-vis... Il sert ensuite Modric qui vient fixer et décaler Vinicius sur la gauche... Le jeune brésilien pique son ballon face à Reina pour le lober ! Ca fait 1-0 ! 

[17']

La contre-attaque éclair du Real ! Modric arrive à gratter un ballon au milieu de terrain, Hazard le récupère et vient fixer dans la surface avant de décaler Vinicius qui arrivait lancé... Mais le Brésilien a trop ouvert son pied et s'est fait contré par la défense de Majorque.

[16']

Rentré fort dans la partie, le Real est bousculé depuis quelques minutes...

[13']

Courtois s'interpose face à Lago, qui avait débordé Carvajal ! Lago était dans un angle fermé, et le portier belge est sorti très rapidement pour le gêner...

[10']

Le tir de Baba qui frôle le poteau de Courtois !! Sur une balle mal dégagée, le milieu de Majorque tente sa chance avec une balle croisée. Courtois se détend et la touche du bout des doigts et permet au Real de ne pas prendre le premier but du match !

[8']

Premier carton du match pour Budimir qui assène un coup de coude à Varane dans un duel aérien.

[7']

La double-parade de Reina !! Benzema arrive à enchainer rapidement contrôle de poitrine - demi-volée, mais Reina se couche bien... Ça reste dans les pieds des Madrilènes et Bale tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe est flottante... Et bien boxée par Reina en corner !

[5']

Première incursion de Majorque dans la surface de Madrid. Kubo arrive à trouver un coéquipier dans le dos de Ramos... Mais la défense madrilène se replie bien et se dégage tant bien que mal.

[3']

Premier débordement pour Ferland Mendy sur son côté gauche... Mais il est un peu court sur le ballon de Vinicius. Sortie de but.

[1']

Gros pressing d'entrée de la part des Madrilènes... Valverde passe à rien de récupérer le ballon dans les pieds de Baba, à l'entrée de la surface de Majorque.

C'est parti entre le Real Madrid et le RCD Majorque ! Victoire impérative pour les Merengue afin de reprendre la tête du championnat, tenue provisoirement par Barcelone. 

[21h57]

Les deux formations entrent sur la pelouse Alfredo di Stefano ! D'abord le Real Madrid, puis Majorque, selon le protocole sanitaire.

[21h53]

Majorque a du mal loin de ses bases 

De son côté, Majorque n'affiche pas la même forme... En 3 rencontres, les Majorquins ont perdu à 2 reprises et ont fait un match nul (lors du dernier match contre Legane 1-1). Et pour ne pas rassurer les supporters de Majorque, le club a beaucoup de mal loin de ses bases... 20e et dernière équipe à l'extérieur de la Liga avec une seule victoire ! 

[21h51]

Le Real Madrid en grande forme

Les Madrilènes ont très bien digéré le confinement. Depuis la reprise du championnat, le Real a enchainé 3 victoires en 3 matchs (contre Eibar, Valence et la Real Sociedad). Même si le fond de jeu reste encore à soigner, les Merengue sont très solides... Et notamment à domicile ! Depuis le début de la saison, le Real est invaincu à domicile en Liga avec 11 victoires et 4 nuls. 

[21h48]

3 Français sont titulaires avec le Real (Varane, Benzema et Mendy)

[21h43]

Majorque peut croire en ses chances

Au match aller, les Majorquins avaient créé la surprise en s'imposant 1-0 sur sa pelouse, face au Real Madrid. C'est Lago qui avait marqué. 

[21h41]

Les Madrilènes à l'échauffement dans leur stade secondaire Alfredo di Stefano, situé sur le camp d'entrainement de Valdebedas. Pour rappel, ils joueront tous les matchs à domicile sur cette pelouse jusqu'à la fin de la saison. Santiago Bernabeu étant en travaux.

[21h38]

Majorque lutte pour la survie 

Le club de Majorque est mal en point, un an après sa remontée en Liga. Les joueurs de Vicente Moreno sont pour le moment 18es du championnat espagnol, à 3 points de Eibar, premier non-relégable. Mais Majorque compte également que 2 points de plus que l'Espanyol Barcelone, bon dernier. 

[21h34]

Le Barça met la pression au Real

Les Merengue sont les nouveaux leaders de la Liga, depuis la dernière journée. Les joueurs de Zidane ont pu profiter d'un faux pas de leur rival historique pour prendre la première place (à égalité de points). Mais le Barça a repris provisoirement la tête du championnat en s'imposant hier 1-0 face à l'Athletic Club. Pour rester en tête, le Real sait ce qui lui reste à faire. 

[21h32]

Takefusa Kubo titulaire d'entrée

C'est LA petite pépite du Real Madrid, arrivée tout droit du Japon. Le jeune joueur de 19 ans est prêté par le club madrilène à Majorque cette saison ; et débutera dans le XI de l'équipe visiteuse. 

[21h30]

La composition du RCD Majorque 

Reina - Pozo - Raillo - Valjent - Sedlar - Baba - Febas - Lago Junior - Take - Rodriguez - Budimir. 

[21h27]

Un XI de départ très offensif pour les Madrilènes

Les intentions de Zinédine Zidane sont claires dès le coup d'envoi. Le coach français a décidé d'aligner 4 joueurs à vocation offensive ce soir : Bale, Hazard, Vinicius Junior et Benzema. Un choix qui a mis de côté Toni Kroos et Casemiro, titulaires indiscutables en temps normal. 

[21h25]

La composition du Real Madrid 

Courtois - Carvajal, Ramos, Varane, Mendy - Valverde, Modric - Bale, Vinicius Junior, Hazard, Benzema. 

[21h22]

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre le Real Madrid et le RCD Majorque. Une rencontre déséquilibrée sur le papier... Mais à l'aller, ce sont les Majorquins qui s'étaient imposés. Coup d'envoi à 22h.