RMC Sport

Real Madrid: Mbappé et Vinicius cibles de cris racistes contre le Real Oviedo

placeholder video
Au moins deux supporters du Real Oviedo ont été filmés par les caméras de Movistar en train de reproduire le cri d'un singe lors du but du 1-0 marqué par Mbappé puis lors de l'entrée en jeu de Vinicius dimanche. Le Real Madrid s'était imposé 3-0 face au récent promu asturien.

Au moins deux supporters du Real Oviedo ont imité le cri du singe en direction de Mbappé et Vinicius dimanche soir lors de la victoire 3-0 du Real Madrid en terres asturiennes. Les caméras de la télévision espagnole Movistar ont repéré ces deux supporters positionnés dans deux tribunes différentes.

La première fois, lors de la célébration du 0-1. Mbappé s'est jeté à genoux sur la pelouse et les tribunes ont entonné un déplorable "uh, uh, uh". Un son déplorable qui s'est répété à la 63e minute, lorsque Vinicius est entré sur le terrain. Seuls certains supporters parmi les 29 758 spectateurs qui ont créé une ambiance extraordinaire à Oviedo, ont été épinglés par l'émission El Dia Despues.

LaLiga promet d'agir

Le Real Madrid n'a pas encore réagi à ces révélations de Movistar, mais Vinicius avait semblé très touché par ces cris racistes le visant, chambrant le public après avoir marqué le but du 3-0 à la 90e+3. LaLiga elle étudie ce récent cas de racisme et a ouvert une enquête dans le but de mener à des sanctions.

Un cas de racisme malheureusement très loin d'être isolé en Liga, puisque récemment cinq individus portant l'écharpe du Valladolid ont été condamnés à un an de prison pour avoir traité Vinicius de "sale nègre". Trois supporters du Real Madrid ont été arrêtés pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre de Lamine Yamal et Raphinha ("Putain de singes, vous n'êtes que des MENAS"). Des insultes à Mestalla ("Vinicius, t'es un singe") à celles du Metropolitano ("Vinicius, chimpanzé"). Ou encore à Iñaki Williams à Cornellà-El Prat.

AC