RMC Sport

Real Madrid: Mendy raconte ses jongles ratés lors de sa présentation

Le défenseur, acheté par le Real Madrid à l’OL cet été, s’était distingué lors de sa présentation à Santiago-Bernabeu en peinant à jongler devant les objectifs. Ferland Mendy préfère en rigoler. Il s’est expliqué sur Canal +.

Ferland Mendy n’est pas le premier joueur à qui pareille "mésaventure" arrive. Ousmane Dembélé, Théo Hernandez, Paulinho… Eux aussi, au moment d’être présentés sous les couleurs du FC Barcelone ou du Real Madrid, ont connu quelques ratés lorsqu’il a fallu jongler face aux photographes et cameramen. Mi-juin, l’international français, présenté à Santiago-Bernabeu, a manqué plusieurs jongles.

"Mes potes disaient ‘tu vas louper’ !"

"J’étais stressé ! C'est la première fois de ma vie que j'étais stressé. Je suis arrivé, j'ai vu les supporters et je me suis dit 'ah ouais'...", rigole Ferland Mendy, interrogé à ce sujet dimanche par Canal +.

"Je me disais 'faut pas que je loupe, faut pas que je loupe, faut pas que je loupe'. Et mes potes disaient 'tu vas louper' ! Et je leur disais 'non, je ne vais pas louper' ! Avant de dormir, la veille, 'faut pas que je loupe'. Et au final, bim, je passe à la trappe !", poursuit-il, hilare.

Mais pas de quoi lui faire des nœuds dans la tête. Ferland Mendy se veut philosophe et accepte le petit chambrage: "J'en ai rigolé. On m'a taquiné un peu parce que j'aime bien taquiner aussi. C'est de bonne guerre."

N.B