RMC Sport

Real Madrid: pour Zidane, ceux qui aiment le foot doivent aimer Benzema

Zinedine Zidane et Karim Benzema

Zinedine Zidane et Karim Benzema - AFP

En manque d'efficacité depuis le début de la saison, Karim Benzema peut compter sur le soutien indéfectible de Zinedine Zidane. En conférence de presse, l'entraîneur du Real lui a réitéré sa confiance, parlant de lui comme d'un "excellent joueur".

Avec seulement quatre buts inscrits cette saison en Liga, Karim Benzema connaît la période la plus compliquée de sa carrière et n'échappe donc pas aux critiques. Il continue toutefois d'avoir la confiance de Zinedine Zidane, qui a une nouvelle fois tenu à le défendre publiquement, vendredi, en conférence de presse.

"J'aime beaucoup Karim. La seule chose qui m'intéresse, c'est son travail et il fait bien les choses", a assuré l'entraîneur des Merengue, avant de revenir sur la prestation de son attaquant contre le PSG (2-1) en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Muet, Benzema avait raté plusieurs occasions de tromper Alphonse Areola.

"Je l'aime beaucoup"

"J'aurais bien aimé qu'il marque, mais il a bien travaillé pour l'équipe et d'autres ont marqué. Karim doit continuer comme ça. Cela fait neuf ans qu'il joue ici et il a déjà fait ses preuves, il n'y a qu'à regarder ses statistiques. Je défends toujours mes joueurs et c'est un excellent joueur. Je l'aime beaucoup et ses statistiques parlent pour lui. On le critique parce qu'il ne marque pas, mais il fait d'autres choses pour l'équipe et les buts vont arriver", a poursuivi Zidane, alors que l'ancien Lyonnais n'a plus trouvé le chemin des filets depuis le 24 février dernier et une rencontre de Liga contre Alavés (4-0).

"Pour vous, celui qui aime le football doit aimer Benzema?", a ensuite demandé à Zidane un journaliste présent en conférence de presse, selon des propos rapportés par le quotidien madrilène AS. La réponse de l'ancien maître à jouer des Bleus a été très claire: "Oui. Et vous, vous ne l'aimez pas? Il mérite d'être ici."

En manque de réussite cette saison, Benzema pourrait être confronté à une solide concurrence la saison prochaine. Début février, Marca faisait notamment état de l'intérêt du Real pour le buteur polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich) et l'Allemand Timo Werner (RB Leipzig). En attendant, Benzema devrait débuter face à Eibar ce samedi (13h) à l'occasion de la 28e journée de Liga.

VIDEO >> Zidane : "Je suis meilleur tacticien qu'Emery ? Quelle connerie"

dossier :

Karim Benzema

RR