RMC Sport

Real Madrid: Ramos se paie le public de Bernabeu

-

- - -

Sergio Ramos, défenseur du Real Madrid, n’a pas apprécié l’attitude du public de Santiago-Bernabeu qui a sifflé James Rodriguez lors de la victoire face à l’AS Rome (2-0), mardi en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

En bon capitaine, Sergio Ramos est monté au créneau pour défendre ses partenaires malmenés par le public du Santiago-Bernabeu, malgré la victoire face à l’AS Rome (2-0) et la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, mardi. Il s’est étonné des sifflets adressés à James Rodriguez, dans l’œil du cyclone. « Je leur demande de réfléchir un peu avant de siffler, a pesté le défenseur espagnol à la fin du match. Je les respecte, quand tout va bien, c’est important de sentir le soutien des gens mais quand ça ne va pas bien, le public doit aussi soutenir les joueurs. »

« Une folie de penser que Cristiano doive partir »

Il est également revenu sur les critiques du public contre Cristiano Ronaldo et son comportement. « C’est une folie de penser que ‘Cris’ doive partir du Real Madrid, s’étonne-t-il. Il apporte énormément et c’est un joueur unique. » Il a conclu sa tirade sur une note plus positive. « Le soutien du public est fondamental. Quand les voyants sont au vert, les gens se sentent bien, oublient les problèmes qu’ils ont à la maison et laissent éclater leur euphorie et ça nous fait bien. Quand ils encouragent l’équipe, cet amour nous sert beaucoup. »