Real Madrid: revenu en grâce, Isco souhaiterait rester

Il a tranché. Selon les informations de Marca, Isco serait décidé à poursuivre son aventure au Real Madrid. Régulièrement annoncé sur le départ par les médias espagnols, et dans le viseur de nombreux cadors européens, l’international espagnol de 26 ans serait déterminé à rester chez les Merengue.
Une décision liée en grande partie au retour de Zinedine Zidane sur le banc madrilène. Alors qu’il devait se contenter d’un temps de jeu réduit sous les ordres de Julen Lopetegui, puis de seulement quelques apparitions avec Santiago Solari, l’ancien milieu de Malaga est revenu dans le onze de départ grâce à Zidane.
Des raisons sportives et familiales
Titulaire lors des deux premiers matchs du second mandat de Zidane, contre le Celta Vigo (2-0) et Huesca (3-2), il s’est illustré en marquant à deux reprises, lui qui n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis décembre. Entré en cours de jeu à Valence (défaite 2-1) il y a trois jours, il a retrouvé un statut de titulaire ce samedi pour la réception d’Eibar à l’occasion de la 31e journée de Liga.
Sous contrat jusqu’en 2022, Isco a bien conscience que son club devrait réaliser un gros mercato cet été et que de nouveaux joueurs évoluant à son poste sont susceptibles de signer. Malgré cela, il ne souhaiterait pas entendre parler d’un départ.
D’après Marca, des raisons familiales motiveraient également son choix. Le quotidien explique qu’Isco a un fils vivant entre Malaga et Madrid et qu’il tient à rester près de lui. Il attendrait par ailleurs un deuxième enfant avec sa compagne et préférerait donc rester à Madrid.