RMC Sport

Transversales. Real: comment un but de Zidane a créé l'expression "Galactiques"

-

- - AFP

Le magazine Transversales accordait ce mercredi une large place à l'histoire d'amour en Zinedine Zidane et le Real Madrid sur RMC Sport. Et est revenu sur l'origine du mot "Galactiques" utilisé pour définir cette génération de stars qui ont fait la gloire du club. Un mot né d'un but d'anthologie du Français.

C'est un but d'anthologie qui a véritablement lancé l'histoire d'amour entre le Real Madrid et Zinedine Zidane. Le 5 janvier 2002, face à La Corogne (concurrent direct pour le titre), le Français récupère un ballon de Luis Figo à l'entrée de la surface, et régale avec feinte de frappe, contrôles rapides du droit et du gauche pour un petit slalom avant d'enchaîner une frappe croisée. 

"Le Real de la galaxie Zidane"

Un but en forme de symbole, pour le premier grand numéro du champion du monde 1998 sous ses nouvelles couleurs. Le lendemain, As titre "Voici le Real de la galaxie Zidane": c'est l'invention du terme "Galactiques". 

Le magazine Transversales sur RMC Sport consacrait ce mercredi un document retraçant l'histoire commune de Zizou et de la Maison blanche. Cesar Sanchez, ancien gardien du club (2000-2005) a notamment évoqué cet homme "silencieux" et "pas très expressif" mais perçu d'emblée par ses coéquipiers comme une "personne magnifique" et un "mec spécial".

>>> Cliquez ici pour voir Transversales et vous abonner à RMC Sport

A.Bo