RMC Sport

Real Madrid: Sergio Ramos blessé à un mollet

Le joueur du Real Madrid Sergio Ramos s'est blessé à l'entraînement et serait indisponible quelques semaines.

Le joueur du Real Madrid Sergio Ramos s'est blessé à l'entraînement et serait indisponible quelques semaines. - AFP

Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos a été victime d'une blessure musculaire au mollet gauche, a annoncé vendredi le club madrilène.

La tuile. Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos (31 ans) a été victime d'une blessure musculaire au mollet gauche, a annoncé vendredi le club madrilène. Le capitaine madrilène devrait être indisponible pendant deux à trois semaines.

Il lui a été diagnostiqué "une lésion musculaire au muscle soléaire gauche", a écrit le Real dans un communiqué, précisant que sa durée d'absence dépendrait de l'évolution de la blessure. Que les Parisiens se rassurent, il sera rétabli à temps pour le choc des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le PSG (14 février, 6 mars).

Sergio Ramos s'est blessé jeudi lors d'un entraînement organisé pour les joueurs qui n'ont pas pris part au match de Coupe du Roi remporté jeudi soir 3-0 sur la pelouse de Numancia (D2).

A voir aussi >> Le Real Madrid bis surclasse Numancia en Coupe du Roi

Il pourrait manquer trois à quatre matchs de Liga

Cette blessure est un contretemps pour l'entraîneur madrilène Zinedine Zidane, qui sera notamment privé du défenseur central pour le déplacement à Vigo, dimanche en championnat d'Espagne. Pour cette rencontre en Galice, le latéral Dani Carvajal manquera aussi à l'appel pour cause de carton rouge reçu dans le clasico face au FC Barcelone fin décembre (défaite 3-0).

Sergio Ramos devrait aussi rater les réceptions de Villarreal (13 janvier) et La Corogne (20 janvier) en Liga, voire le déplacement à Valence le 27 janvier.

A lire aussi >> Où en est vraiment Vinicius Junior, le futur joueur du Real Madrid ?

La rédaction