RMC Sport

Real Madrid: Solari ne compte pas "conseiller" Isco

placeholder video
Très peu utilisé cette saison, Isco pourrait être tenté par un départ du Real Madrid cet hiver. Son entraîneur Santiago Solari a évoqué son cas ce samedi en conférence de presse. Sans grande chaleur...

Le divorce serait acté. D’après les informations de Marca, le dialogue est rompu entre Santiago Solari et Isco. L’entraîneur du Real n’échangerait plus du tout avec son meneur de jeu, qu’il n’a titularisé qu’à trois reprises cette saison en Liga. Toutes compétitions confondues, le n°22 des Merengue n’a plus débuté une rencontre depuis le 12 décembre et une défaite face au CSKA Moscou (3-0) en phase de groupes de la Ligue des champions. Interrogé sur sa gestion du cas Isco ce samedi en conférence de presse, Solari ne s’est pas montré très bavard. Bien au contraire.

"Je n’ai pas à conseiller qui que ce soit"

"Il y a 24 joueurs ici et j’aimerais que tout le monde joue plus. Le travail le moins agréable, c’est de laisser certains joueurs à l’écart", a-t-il souligné, refusant de donner publiquement des conseils à Isco.

"Je n’ai pas à conseiller qui que ce soit. Tous les joueurs sont importants, ils continueront de l’être. Ce sont des joueurs très expérimentés, ils savent ce qu’ils ont à faire", a ajouté Solari, à la veille du déplacement du Real sur la pelouse du Betis Séville à l’occasion de la 19e journée de Liga. Sous contrat jusqu'en 2022, Isco est notamment annoncé dans le viseur de Manchester City.

RR