Real Madrid: Sous contrat jusqu'en 2027, la situation de Vinicius inquiète en Espagne

Sportivement, tout se passe au mieux pour le Real Madrid sur ce début de saison. Leader du championnat d'Espagne avec quatre victoires en quatre matchs, le club espagnol a bien lancé sa campagne de Ligue des champions grâce à un succès contre Marseille.
Xabi Alonso commence à imprégner sa patte sur l'effectif madrilène. Mais dans les coulisses, il y a de quoi s'agiter. Vinicius, dont le contrat expire en 2027, n'a toujours pas prolongé avec le Real Madrid. Et son nouveau statut, depuis l'arrivée du coach basque, semble préoccuper la presse espagnole.
Négociations stoppées après la Coupe du monde des clubs
D'après AS, l'avenir du Brésilien est de plus en plus indécis. Alors qu'une offre XXL venue d'Arabie saoudite plane au-dessus de son avenir, Vinicius n'a toujorus pas officialisé de décision sur son futur contrat.
Le quotidien espagnol rapporte que les discussions entre le Real Madrid et le clan de Vinicius se sont stoppées cet été, à l'issue de la Coupe du monde des clubs. Les demandes de Vinicius étaient, au départ, cinq fois supérieur à l'offre transmise par le club merengue. Lors de la dernière réunion, qui s'est tenue à Madrid, le Brésilien aurait considérablement baissé ses prétentions financières initiales afin de renouveler son contrat avec le Real Madrid.
Cela n'a pour l'instant pas suffi puisque Vinicius n'a toujours pas prolongé avec le Real Madrid. D'après AS, l'ailier brésilien souhaite toujours continuer l'aventure dans la capitale espagnole. Le club madrilène devra prendre rapidement une décision puisqu'il lui restera un an de contrat l'été prochain. Et le Real Madrid craint de le voir partir libre lors de l'été 2027.
Cette saison, Vinicius semble moins important pour Xabi Alonso que pour Carlo Ancelotti, désormais sélectionneur du Brésil. Lors du premier match contre l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, Vinicius a démarré sur le banc. Le Brésilien se partage désormais l'aile gauche avec son compatriote, Rodrygo.
Avant d'affronter l'Espanyol en Liga, le coach merengue a évoqué la situation de l'ancien joueur de Flamengo en conférence de presse : "Il va y avoir un moment pour tout le monde. Personne ne peut jouer à tous les matchs, et personne ne devrait être offensé s'il est sur le banc. Nous avons besoin de tout le groupe car le calendrier est très exigeant. Vinicius me semble en forme."