Mercato: Vinicius demanderait le même salaire que Mbappé, négociations tendues avec le Real pour une prolongation

Les négociations pour la prolongation de Vinicius au Real Madrid sont au point mort. Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'attaquant brésilien demanderait le même salaire que Kylian Mbappé pour parapher un nouveau bail avec le club madrilène, selon la Cadena Ser. Ce que la direction refuse.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Direction l'Arabie saoudite en cas de départ?
Le Real Madrid serait surpris par cette demande alors que Vinicius ne reste pas sur sa saison la plus réussie. Si les négociations n'aboutissent pas, la direction pourrait alors céder son joueur à un an du terme de son contrat. L'Arabie saoudite a déjà montré son intérêt. Une telle vente pourrait permettre à Florentino Perez de se lancer dans le dossier Erling Haaland, afin de l'associer à Kylian Mbappé.
Initialement, le Real Madrid et Vinicius semblaient avoir trouvé un accord, qui aurait placé le joueur de 25 ans comme le deuxième joueur le mieux payé de l'effectif. L'international brésilien était arrivé en Espagne le jour de ses 18 ans, contre 45 millions d'euros en provenance de Flamengo. Depuis, il a porté à 322 reprises le maillot merengue, pour 106 buts.
Vinicius avait réalisé une saison 2023-2024 de très haut niveau, conduisant le Real Madrid à des titres notamment en Ligue des champions et en Liga. L'attaquant avait vécu comme une injustice sa deuxième place au Ballon d'or derrière Rodri, étant alors soutenu par sa direction. Vinicius reste sur un exercice moins abouti donc, avec malgré tout 22 buts et 19 passes décisives en 58 matchs disputés.