RMC Sport

Real Madrid: touché au tibia, Valverde devrait manquer plusieurs semaines

Le Real Madrid va devoir se passer des services de Federico Valverde. Le milieu de terrain uruguayen souffre d’une fissure au tibia de la jambe droite. La presse espagnole évoque une absence d’un à deux mois pour le joueur de 22 ans.

C’est un coup dur pour Zinedine Zidane. L’entraîneur du Real Madrid va être privé de Federico Valverde un certain temps. Le milieu de terrain uruguayen souffre d'une fissure au tibia de la jambe droite, a annoncé ce lundi le club merengue. Il devrait être éloigné des terrains durant plusieurs semaines.

Le joueur de 22 ans a passé des examens qui ont révélé "une fissure de la colonne tibiale postérieure de sa jambe droite", a détaillé le Real dans un communiqué. Les champions d’Espagne n’ont pas précisé la durée d'indisponibilité de Valverde, mais la presse espagnole évoque une absence d'un à deux mois.

Forfait avec l’Uruguay

Le natif de Montevideo a été remplacé par Toni Kroos à la 76e minute du match contre Valence, dimanche en Liga (défaite 4-1). Au-delà de son absence avec les Merengue, Valverde va également manquer les deux prochaines rencontres de la Celeste, contre la Colombie (vendredi) et le Brésil (mardi prochain), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur