RMC Sport

Real Madrid: Zidane plaide coupable après la déroute à Valence

Zinedine Zidane a pointé son unique responsabilité après la lourde défaite du Real Madrid sur le terrain de Valence (4-1), dimanche en Liga.

Zinedine Zidane plaide coupable. L'entraîneur du Real Madrid s'est désigné comme l'unique responsable de la déroute du son équipe sur le terrain du FC Valence (4-1), dimanche lors de la 9e journée de Liga. Les Merengues ont concédé trois penalties et un but de Raphaël Varane contre son camp. Comme il en a pris l'habitude, le technicien français n'a pas accablé ses joueurs. 

"Je suis le coupable, car je dois trouver des solutions"

"Je ne pense pas que Valence ait été meilleur tactiquement, a-t-il confié à l'issue de la rencontre. Mais je suis le coupable, car je dois trouver des solutions."

Il a tout de même reconnu un changement de visage de ses joueurs. "Après le but, nous sommes tombés un peu à terre et avons changé la dynamique de ce que nous faisions. Trois penalties, un csc... tout nous est arrivé, vraiment. Notre match est difficile à comprendre. La défense? Il n'y a pas d'excuses. Après le premier but on s'est effondré. Tout s'est accumulé aujourd'hui... C'est vrai que, derrière, ce n'était pas comme avant."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale retour de la Ligue des champions

Après neuf journées (mais un match en retard), le Real Madrid occupe la 4e place de la Liga avec quatre points de retard sur la Real Sociedad, leader du championnat. 

NC