RMC Sport

Real Madrid: visite médicale pour Ferland Mendy?

Ferland Mendy va passer la visite médicale avec le Real Madrid dans les toutes prochaines heures, révèle le quotidien madrilène As. Le latéral gauche français, actuellement avec l’équipe de France, n’a jamais été aussi proche de quitter l’OL.

Ferland Mendy va devenir un joueur du Real Madrid incessamment, la presse madrilène fait état d’avancées décisives dans ce dossier. Selon As, le latéral gauche français de l’OL, sous contrat jusqu'en juin 2023, serait même sur le point de passer la visite médicale de rigueur à Paris, après avoir obtenu l’autorisation de Juninho, le nouveau directeur sportif récemment intronisé par Jean-Michel Aulas, le président de l’OL.

Un transfert à 40 millions d'euros ?

Ce dernier, qui souhaitait initialement conserver le joueur, au moins une saison supplémentaire, a sauté sur l’opportunité de réaliser un très gros coup sur le marché des transferts. Le profil de Ferland Mendy est très recherché, sa cote élevée. Lyon ne voulait pas passer à côté d’une jolie plus-value. Le défenseur formé au Havre, n’est pas le seul Lyonnais dans le viseur du Real Madrid de Zinedine Zidane selon certains indiscrétions.

C’est aussi le cas de Tanguy Ndombele, lui aussi sur le départ, au même titre que Nabil Fekir. L’OL aurait fixé le prix de Ferland Mendy à 35-40 millions d’euros, sa valeur marchande estimée par l’observatoire du football CIES et le site spécialisé Transfermarkt. Celle-ci a explosé depuis un an. le latéral gauche avait été acheté par l’Olympique Lyonnais pour un montant de cinq millions d’euros à l’époque, en 2017.

RMC Sport