RMC Sport

Real Madrid: Zidane l'avoue, Benzema ne vit "pas un moment agréable"

placeholder video
Interrogé ce mardi en conférence de presse sur les sifflets du public à l'encontre de Karim Benzema dimanche contre La Corogne (7-1), Zinedine Zidane a confié que son attaquant ne traversait pas un moment facile. Mais a appelé à l'union sacrée autour de son équipe.

Pour son retour après un mois d'absence, Karim Benzema a eu droit aux sifflets de Santiago Bernabeu. Entré à la 64e minute dimanche face à La Corogne (7-1), le Français n'a pas été bien accueilli par le public madrilène. Un moment difficile pour l'avant-centre, comme l'a confirmé Zinedine Zidane ce mardi en conférence de presse.

A lire aussi >> Real Madrid: Benzema copieusement sifflé lors de son entrée en jeu

"La seule chose qu'il aime, c'est être sur le terrain, donc forcément ce n'est pas un moment agréable quand tu rentres et que tu es sifflé, a déclaré l'entraîneur merengue. Maintenant, quand je dis protéger les joueurs, je les protège tous. Je ne parle pas forcément que de Karim. Karim, c'est un joueur avec lequel ça s'est passé ce week-end."

"On a envie d'avoir nos supporters pendant 90 minutes"

Au-delà du cas Benzema, Zidane en a profité pour lancer un appel aux supporters du Real, à moins d'un mois du 8e de finale aller de Ligue des champions face au PSG (14 février). "On a besoin de tous les supporters avec nous. Je ne vais pas commenter ce que disent les gens. Ils payent leur entrée, ils ont le droit de commenter. Ce qu'on dit, c'est qu'on a envie d'avoir nos supporters pendant 90 minutes et quand le match est terminé, il se passe ce qu'il se passe. Mais pendant 90 minutes c'est bien d'avoir les gens avec nous, c'est ce qui se passe très souvent de toute façon. C'est le message que j'ai envie de transmettre."

A lire aussi >> "C'est un manque de respect", clame l'agent de Benzema après les sifflets de Santiago-Bernabeu

AA avec F.He