RMC Sport

Real Madrid: Zidane s'est "régalé" avec l'association Hazard-Benzema

Satisfait de la victoire de son Real Madrid ce dimanche contre Eibar (3-1), à l'occasion de la 28e journée de Liga, Zinedine Zidane a salué la complémentarité affichée par le duo Eden Hazard-Karim Benzema, au même titre que la presse espagnole.

Tout n'a pas été parfait, loin de là. Si la première période a été maîtrisée, la seconde a été bien moins aboutie. Mais au lendemain de la victoire du FC Barcelone à Majorque (4-0), le Real Madrid a assuré l'essentiel en dominant ce dimanche Eibar (3-1) pour son retour à la compétition. Après 28 journées de Liga, seuls deux points séparent le leader catalan de son dauphin madrilène. Vainqueur grâce à des réalisations de Toni Kroos, Sergio Ramos et Marcelo, le Real doit encore "monter en puissance" selon les termes employés après la rencontre par son entraîneur.

Le duo Hazard-Benzema, "un régal" pour Zidane

"Le message, vraiment, c'est d'être content de revenir à la compétition. On aura besoin de tous les joueurs et on aura besoin de faire mieux au prochain match", a souligné Zinedine Zidane, qui peut notamment se satisfaire de la prestation accomplie par Eden Hazard. Aligné d'entrée, le Belge a parfois eu du déchet dans son jeu mais il s'est montré mobile et percutant. Il a également affiché une belle complicité avec Karim Benzema. C'est l'ancien Lyonnais qui lui donne le ballon sur l'action où il se mue en passeur décisif pour Ramos. Une connexion franco-belge prometteuse.

"Pour ceux qui aiment le foot, c'est un régal de les voir combiner. Sur le deuxième but que l'on a mis notamment, qui est un régal, avec une passe d'Eden pour Sergio", s'est félicité Zidane. Hazard est également impliqué sur le troisième but merengue. Encore une fois trouvé par Benzema, il a obligé Marko Dmitrovic à une grosse parade, avant que le ballon ne revienne dans les pieds de Marcelo, buteur sur une lourde frappe du gauche. Pour Marca, "Hazard recommence à être Hazard", après avoir déjà affiché un très bon niveau lors des dernières séances d'entraînement.

Zidane plutôt rassurant après la sortie d'Hazard

"Son retour est une bonne nouvelle, sa performance aussi. Il a débordé sur le côté gauche et a aussi brillé à droite. Il est de retour", a noté de son côté le quotidien AS au sujet du Belge, qui a toutefois inquiété les supporters madrilènes en sortant dès la 61e, visiblement touché à la cheville gauche, lui qui revient d'une fracture à cette même cheville. "On savait qu'Eden manquerait un peu de rythme. Mais finalement, il a joué une heure. Ils lui ont donné un bon coup. Le coup nous a fait peur, mais à la mi-temps il nous a dit qu'il allait bien", a réagi Zidane.

Le Real aura besoin d'un duo Hazard-Benzema en grande forme d'ici la fin de saison pour espérer doubler le Barça dans la dernière ligne droite.

RR