Real Sociedad: David Silva victime d'une rupture du ligament croisé

Le couperet est tombé pour David Silva. Sorti sur blessure lors d'une séance d'entraînement mercredi, le milieu offensif espagnol de 37 ans souffre d'une lésion du ligament croisé antérieur au niveau du genou gauche, comme l'a indiqué son club de la Real Sociedad dans un communiqué à l'issue des premiers examens.
David Silva doit prendre sa retraite à l'issue de la saison
Pour l'heure, l'indisponibilité de David Silva n'est pas connue mais au vu de la gravité de la blessure, le champion du monde risque de louper plusieurs mois de compétition. "David Silva a dû quitter la séance d'entraînement mercredi en raison d'une gêne au genou gauche. Les examens d'imagerie ont révélé une lésion du ligament croisé antérieur. Il est actuellement en attente d'une évaluation par un spécialiste, qui aura lieu la semaine prochaine", a fait savoir la Real Sociedad.
Après un passage de dix ans à Manchester City, entre 2010 et 2020, David Silva est revenu en Liga en août 2020. Quatrième de Liga la saison dernière, la Real Sociedad participera à la phase de groupes de Ligue des champions. Mais le vétéran, qui vit en principe sa dernière saison en pro, pourrait donc louper plusieurs échéances voire la totalité des matchs dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
David Silva reste sur une saison à 34 matchs disputés toutes compétitions confondues, avec 3 buts et 7 passes décisives. Ces dernières semaines, il avait prolongé son bail jusqu'en juin 2024, avec l'intention donc de raccrocher les crampons ensuite. Reste à savoir si cette blessure précipitera sa fin de carrière ou l'incitera à vouloir prolonger encore le plaisir.