RMC Sport

Real: un différend avec Luca Zidane aurait provoqué le départ de Reguilón

Malgré sa saison brillante au FC Séville, Sergio Reguilón n'a pas été retenu cet été par le Real Madrid, qui l'a vendu à Tottenham. Selon El Confidencial, un différend entre le latéral gauche espagnol et Luca Zidane serait à l'origine de ce départ.

Avec Jules Koundé, Ever Banega ou Lucas Ocampos, Sergio Reguilón a été l’un des grands artisans de la très belle saison 2019-2020 accomplie par le FC Séville, avec à la clé une quatrième place en Liga et une qualification pour la Ligue des champions. Cela n’a pas empêché le Real Madrid de le laisser filer à Tottenham cet été contre un chèque de 30 millions d’euros.

Certes, le club merengue était déjà bien fourni au poste de latéral gauche avec Marcelo et Ferland Mendy, mais sa vente a pu surprendre certains supporters.

Un supposé différend avec Luca Zidane

Zinedine Zidane estimait-il que Reguilón n’avait pas le niveau suffisant pour s’imposer chez le champion d’Espagne? La raison serait toute autre selon les informations du média espagnol El Confidencial. Reguilón aurait eu un désaccord avec Luca Zidane, l’un des fils du champion du monde 1998, ce qui aurait refroidi ses relations avec l’entraîneur madrilène. Formé au Real, Luca Zidane a quitté le club début octobre pour rejoindre le Rayo Vallecano en deuxième division espagnole.

Reguilón est également passé par la Castilla, l’équipe réserve du Real que Zidane a entraîné entre 2014 et 2016. Les deux hommes n'ont fait que se croiser puisque Reguilón a été prêté en D3 à l’UD Logroñés entre 2015 et 2017. Il s’épanouit désormais sous les ordres de José Mourinho, qui l’a aligné d’entrée lors de cinq des sept derniers matchs des Spurs. 

RR