Real: un triplé inspiré de Benzema, en route pour son record

Karim Benzema - AFP
Le Real Madrid remercie encore une fois Karim Benzema. Titulaire, comme Raphaël Varane, au coup d’envoi du match contre l’Athlétic Bilbao (3-0), le Français a d’abord lancé les siens dès l’entame du second acte d’une tête saignante, après un bon centre de Marco Asensio (47e). Inspiré dans les airs, l’ancien Lyonnais a ensuite pris le meilleur sur le corner frappé par Luka Modric à la 76e minute. Un 10e but de la tête record dans les cinq grands championnats cette saison,
30 buts en 50 matchs avec le Real cette saison
Sa dernière réalisation, - une belle frappe lointaine au-dessus du gardien basque sorti à l'improviste- achève une performance de choix, couronnée d'un premier triplé cette saison (90e+1). Avec ces 21 buts en Liga, Benzema vient d'inscrire les huit derniers buts du Real Madrid. Il poursuit surtout son magnifique exercice et n’est plus si loin d’égaler son meilleur total de 24 buts en Liga de 2015/2016. Avec 30 buts en 50 matchs officiels avec le Real cette saison, "KB9" est dans les temps de son record personnel de 32 buts établi en 2011/2012.
Cette nouvelle victoire replace les Merengues dans la course à la deuxième place, toujours occupée par l’Atlético quatre points plus haut. Les joueurs de Zinedine Zidane défieront jeudi en clôture de la 34e journée de Liga la surprise Getafe, surprenant quatrième après son large succès contre Séville ce dimanche (3-0).