RMC Sport

Real: Van der Vaart vole au secours d'Isco, "le meilleur joueur du monde"

Passé par le Real Madrid entre 2008 et 2010, Rafael van der Vaart garde un regard avisé sur la situation de son ancien club. Et plus particulièrement sur celle d'Isco, qu'il considère comme "le meilleur joueur du monde".

Il vit une saison pour le moins compliquée, sans doute même la période la plus difficile de sa carrière. Très peu utilisé par Santiago Solari, qui ne l’a plus titularisé depuis la déroute du Real contre le CSKA Moscou (3-0) en Ligue des champions le 12 décembre dernier, Isco est évoqué dans les petits papiers de plusieurs clubs européens, dont Manchester City et Chelsea. Des convoitises qui ne surprennent pas Rafael van der Vaart, passé par le Real entre 2008 et 2012, pour qui Isco n’a rien à envier aux plus grands joueurs. Bien au contraire.

"Il a toujours des problèmes avec ses entraîneurs"

"C’est le meilleur joueur du monde. Mais il a toujours des problèmes avec ses entraîneurs. Zidane ne lui a jamais fait confiance à 100%. Quand le Real joue, je regarde toujours s’il est titulaire. Si ce n’est pas le cas, je rentre chez moi", confie le Néerlandais, qui a annoncé sa retraite en novembre, dans un entretien accordé ce mercredi au quotidien Marca. S’il a quitté le Real il y a près de sept ans, l'ancien milieu de Tottenham et du Betis garde un regard avisé sur la situation du Real. "C’est rare qu’ils jouent aussi mal à domicile que contre la Real Sociedad (défaite 2-0, le 6 janvier)", estime-t-il.

"Je ne pense pas que ce soit une question d’attitude. Ils ont perdu Ronaldo et Zidane", souligne Van der Vaart. Quatrième de Liga, avec dix longueurs de retard sur le Barça, le Real tentera d’enchaîner une deuxième victoire de suite samedi contre le FC Séville.

RR