RMC Sport

Real : Zidane explique pourquoi Benzema était remplaçant contre Osasuna

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

Entré en jeu à la place de Cristiano Ronaldo en seconde période face à Osasuna (5-2), Karim Benzema n’a pas participé au festival offensif du Real Madrid ce samedi à l'occasion de la troisième journée de Liga. Mais ça n’a pas empêché son entraîneur Zinedine Zidane, d’être une nouvelle fois très élogieux à son égard.

On attendait le grand retour de la BBC, on a eu la BMC. Le trio Bale-Morata-Ronaldo a débuté la rencontre face à Osasuna (5-2) ce samedi lors de la troisième journée de Liga. Mais pourquoi Zinedine Zidane a-t-il laissé Karim Benzema sur le banc au coup d’envoi ? « J’avais envie qu’Alvaro Morata continue de jouer et joue 90 minutes, a répondu Zizou après la large victoire de son équipe. C’est bien de voir un peu tout le monde dans une position un peu différente. »

A lire aussi>> Real : de retour, Cristiano Ronaldo s’envoie des fleurs et tacle sévèrement Xavi

Zidane : « Quand Benzema touche le ballon, il se passe toujours quelque chose »

Entré peu après l’heure de jeu à la place de Ronaldo, premier buteur de son équipe, l’ancien Lyonnais qui revenait lui aussi à la compétition après une blessure à la hanche, n’a pas repris son poste d’avant-centre. Il s’est signalé côté gauche avec notamment un tir sur le poteau. Une entrée convaincante qui a séduit son entraîneur. « Quand il touche le ballon, il se passe toujours quelque chose. On va dire que ce n’est pas le cas de tout le monde… Je suis content qu’il soit là, qu’il ait fait cette demi-heure. » Karim Benzema retrouvera-t-il l’axe de l’attaque mercredi face au Sporting Portugal en Ligue des champions ? « Ce sera un autre match et une autre compétition », glisse Zizou qui entretient donc le mystère.

A lire aussi>> Large victoire, Ronaldo buteur, Benzema de retour : tout baigne pour le Real Madrid

Avec Fred Hermel à Madrid

dossier :

Karim Benzema