RMC Sport

Référendum en Catalogne: Barça-Las Palmas se joue à huis clos

Gerard Piqué

Gerard Piqué - AFP

Le match opposant le Barça à Las Palmas, au Camp Nou, va finalement avoir lieu à huis clos ce dimanche (16h15). En ce jour du référendum d'autodétermination en Catalogne, marqué par des incidents, le club barcelonais a demandé le report. Mais la Ligue espagnole a refusé.

Barça-Las Palmas aura lieu à huis clos. Le club catalan voulait le report de ce match de la septième journée de Liga, prévu ce dimanche à 16h15 au Camp Nou, après les incidents qui ont eu lieu devant les bureaux de vote du référendum sur l'autodétermination de la Catalogne.

"Le club condamne les actions menées dans beaucoup de localités de toute la Catalogne pour empêcher l’exercice du droit démocratique et la libre expression des citoyens, explique le Barça dans un communiqué. Devant le caractère exceptionnel de ces faits, la direction sportive a décidé que le match d’aujourd’hui contre Las Palmas se jouera à huis clos, après la réponse négative de la Ligue de le reporter."

A lire aussi >> Référendum en Catalogne: Las Palmas fait broder un drapeau de l’Espagne pour affronter le Barça

Plus de 300 blessés 

Un référendum d’autodétermination, interdit par la justice espagnole, se déroule ce dimanche en Catalogne. Plus de 300 personnes ont été blessées après l'intervention des forces de l'ordre, qui ont tiré des balles en caoutchouc devant plusieurs bureaux de vote, selon les autorités catalanes. 

A voir aussi >> Référendum en Catalogne: la police charge les manifestants, au moins 38 blessés

A lire aussi >> Référendum en Catalogne: Xavi, l'ancien joueur du Barça, dénonce "une honte"

VIDEO. Le best-of de l’After foot du samedi 30 septembre

JBi