RMC Sport

Référendum en Catalogne: contre le Barça, Las Palmas met le drapeau de l’Espagne sur son maillot

-

- - DR

Las Palmas a rendez-vous à 16h15 au Nou Camp pour affronter le Barça, en ce jour de référendum d’autodétermination pourtant interdit par la justice espagnole. Le club des Iles Canaries a tenu à s'exprimer  en faveur de l’unité de l’Espagne en faisant broder le drapeau sur son maillot.

Las Palmas souhaite également s’exprimer ce dimanche, à l’occasion du match sur la pelouse du Barça (16h15) et alors qu’un référendum d’autodétermination se tient en Catalogne malgré son interdiction par la justice espagnole.

Le club des Iles Canaries a ainsi fait broder un drapeau de l’Espagne sur son maillot pour défier les Blaugrana. Son objectif : promouvoir l’unité de l’Espagne.

A lire aussi >> Référendum en Catalogne: Xavi, l'ancien joueur du Barça, dénonce "une honte"

"Nous votons pour l'unité de l'Espagne"

"Las Palmas aurait pu se contenter d’être un témoin silencieux dans ce carrefour ou bien prendre parti. Nous avons opté pour la seconde option, peut-on lire dans un communiqué. Nous avons brodé ce drapeau pour témoigner de notre espoir dans l’avenir du pays. Nous n’avons jamais eu la moindre envie de faire partie d’un autre pays. Avec ce drapeau, nous voulons voter pour l’unité de l’Espagne. Nous le faisons pour dire au monde la peine que nous ressentons à cause de ce qu’il se passe actuellement."

A lire aussi >> Référendum en Catalogne: Piqué s'engage, mais reste "fier" de jouer pour l'Espagne

Piqué a voté

Cette semaine, Gerard Piqué, qui est allé voter ce dimanche, s’était prononcé en faveur du référendum avant d'être taclé par Sergio Ramos. Le capitaine de la sélection espagnole estimant que le défenseur du Barça n’allait pas améliorer sa côte de popularité auprès des fans non-catalans de la Roja.

Ce dimanche, Xavi, ancien capitaine du Barça et international espagnol, a également apporté son soutien aux Catalans désirant voter et a qualifié de "honte" la répression des forces de l'ordre. 

A Iire aussi >> Le Barça en Ligue 1 ou en Premier League, ce serait possible

A lire aussi >> Mercato: Loïc Rémy tente de rebondir à Las Palmas

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du samedi 30 septembre

JBi