Rosell : « Il y a cinq ans, Cruyff voulait vendre le maillot »

Le FC Barcelone - -
Sandro Rosell, Johan Cruyff s’est récemment insurgé contre le nouveau partenariat signé par le FC Barcelone avec la Qatar Foundation, jugeant que « c’était une bonne chose de ne pas avoir de publicité sur le maillot ». Qu’en pensez-vous ?
Cruyff est un mythe et tous ses avis sont intéressants. Mais avait-il cette opinion il y a cinq ans, quand je siégeais au conseil d´administration ? Non. Il disait exactement le contraire. Il avait d’ailleurs sûrement raison quand il disait, à l´époque, qu´il fallait vendre le maillot. Aujourd’hui, il a changé d’avis. Mais il doit toujours avoir raison car c´est bien connu, les mythes ne se trompent jamais (sourire).
Comment a réagi l’Unicef en apprenant la nouvelle ?
Il faudrait leur demander directement. Mais leur présence à nos côtés vaut mille discours. Tous les partenaires qui figurent sur le maillot du Barça sont très contents. C’est la même chose pour Qatar Foundation, TV3 et Nike.
Que vous inspire la situation politique au Qatar où se déroulera la Coupe du monde 2022 ?
Je n’aime pas parler sans savoir. Les propos peuvent rapidement être détournés. Je préfère me rendre sur place pour me faire ma propre opinion. Il faudrait aller au Qatar pour rencontrer les gens, parler avec eux et savoir s’ils sont heureux. A ce moment là, on pourra parler des soins médicaux gratuits, de l´éducation gratuite etc... Mais je suis persuadé que c’est un peuple très accueillant.