Schuster parti, le Real Madrid mise sur Ramos

Licencié il y a un mois et demi de Tottenham suite à un début de saison catastrophique, Juande Ramos résidait depuis à Madrid, avec en poche une indemnité de départ de 6,25 millions d’euros et son salaire annuel estimé à 5M€. L’entraîneur espagnol, qui a récemment refusé une offre de Donetsk, attendait sans doute un faux-pas de son homologue allemand Bernd Schuster pour prendre les rênes du Real Madrid.
La nouvelle défaite du club madrilène le week-end dernier contre Valence (3-4), mais surtout les déclarations pessimistes de Schuster avant le Clasico contre le FC Barcelone le week-end prochain ("Il n'est pas possible de gagner au Camp Nou. Le Barça écrase tout, c'est son année.", ndlr) ont sans doute précipité les choses et permis à Ramos de réaliser son objectif plus tôt que prévu.
En Espagne, Juande Ramos jouit d'une cote importante. Sous sa direction, le FC Séville a en effet réalisé les meilleures performances de son histoire, remportant cinq trophées en l'espace de quinze mois (2005-2007) : deux Coupes de l'UEFA en 2006 et 2007, une Coupe du Roi en 2007, une Supercoupe d'Europe en 2007, et une Supercoupe d'Espagne en 2008. Avec Tottenham, Ramos a également gagné la League Cup 2008.
Juande Ramos n’aura que peu de temps pour convaincre les socios. En effet dès demain, le nouvel entraîneur du Real Madrid recevra le Zenit Saint-Petersbourg en Ligue des Champions, pour tenter de dérober à la Juve la première place du groupe H.
Samedi, c’est un match encore plus important qui l’attend avec le Clasico contre le FC Barcelone au Camp Nou. Une victoire contre le grand rival barcelonais, qui caracole en tête de la Liga avec neuf points d’avance sur le Real (5e), lui permettrait certainement de voir l’avenir un peu plus sereinement, malgré les nombreuses blessures qui touchent actuellement la Maison Blanche.