Séville-FC Barcelone : Iniesta encore roi d'Espagne avec le Barça

Suarez - AFP
[FDM]
Séville-Barça (0-5), ça continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et BFM Sport !
>> Cliquez ici pour regarder l’After !
[90'+1
0-5]
C'est terminé au Wanda Metropolitano !
Le Barça n'a pas fait duré le suspense et a rendu l'hommage parfait à Iniesta. Victoire large et sans bavure, 5-0, grâce à deux buts de Suarez et des réalisations de Messi, Coutinho et... Iniesta, évidemment.
[90'
0-5]
Peu importe ce qui se passe sur le terrain. Les fans chantent en l'honneur d'Iniesta et c'est tout ce qui semble intéressant sur cette fin de match, alors que le milieu de terrain a une poussière dans l'œil sur le banc.
[87'
0-5]
L'hommage à Iniesta !
Standing-ovation de la part des supporters des deux équipes pour le joueur qui quitte le terrain. Andrès Iniesta se rapproche de la fin de son histoire avec le Barça, sous les applaudissements du Wanda Metropolitano. (Suarez entre, pour l'anecdote.)
[86'
0-5]
Oh ! Un Nolito sauvage fait son apparition (alors que Vazquez disparaît du terrain de jeu).
[85'
0-5]
Encore cinq minutes d'attente et le Barça devrait visiblement remporter la Coupe du Roi 2018.
[82'
0-5]
Dembélé aura quelques minutes à jouer
Un changement de chaque côté. Coutinho sort pour laisser sa place au jeune français côté blaugrana. Pour Séville, Sarabia part se reposer, Layun entre.
[81'
0-5]
Le Barça continue son petit plaisir collectif à rendre chèvre tous les défenseurs sévillans. La frappe en angle fermée de Suarez est tout de même arrêtée par Soria.
[78'
0-5]
Tir dans les nuages de Sarabia.
[76'
0-5]
Busquets sort du terrain après sa grossière faute. Paulinho va finir le match.
[75'
0-5]
Piqué sur sa ligne !
Belle attaque de Séville, la première de cette deuxième mi-temps. Cilessen est loin du ballon mais Piqué est sur la trajectoire de la tête de Sarabia et peut dégager son équipe.
[74'
0-5]
Un peu de baston entre Busquets et Vazquez, suite à un tacle pas maîtrisé du milieu de terrain catalan. Carton jaune pour les deux.
[71'
0-5]
Les « olés » dans le stade commencent à tomber. Le FC Barcelone peut célébrer la victoire pendant vingt minutes en faisant tourner la balle.
[69']
BUT !!!
C'est évidemment Coutinho qui a la charge de transformer le penalty, pour avoir à son tour un but. Soria est pris à contre-pied. Aucun problème et 5-0 pour le Barça !
[68'
0-4]
Buuuut de Coutinho sur un merveille d'action collective... mais l'arbitre avait sifflé penalty avant pour une main de Lenglet après la déviation de Suarez.
[67'
0-4]
Mécontent que l'arbitre ne siffle pas une faute en retard de Mercado, Iniesta reçoit un carton jaune pour protestation. L'action s'était poursuivie normalement avec un tir proche du but contre-son-camp de Navas.
[64'
0-4]
La parade de Cilessen !
Le FC Séville se contente de contre-attaques. Ramirez se présente ainsi face à Umtiti et Cilessen, avec deux partenaires à sa disposition. Il choisit l'option personnelle, sa frappe est sortie par le gardien catalan.
[62'
0-4]
La frappe de Busquets à 20 mètres !
Bien enveloppée, légèrement détournée et d'un rien à côté. Chacun veut mettre son but ce soir au Barça.
[60'
0-4]
Le FC Séville essaye vaguement d'attaquer et ne passe pas le premier rideau. Le Barça s'amuse en relançant vite à une touche de balle. Séville, ce ne serait pas Les Herbiers ?
[57'
0-4]
Grâce à cette finale, Lionel Messi a dépassé la barre des 40 buts pour la neuvième saison consécutive. C'est ce qu'on appelle la constance.
[55'
0-4]
Umtiti proche du cinquième !
Sur un coup-franc excentré côté gauche, le ballon parvient miraculeusement à Umtiti. Le défenseur reprend comme il peut, mais cela termine juste à côté...
[52'
0-4]
BUT !!!
Iniesta pour conclure et finir la belle histoire ! Enorme récupération de balle de Suarez, qui transmet à Iniesta. Avec l'aide de Messi, le petit génie espagnol se retrouve dans la surface, à feinter Soria avant de marquer dans le but vide. La soirée est parfaite pour le Barça.
[52'
0-4]
LE BUUUT ! LA DEMONSTRATION CONTINUE ! QUATRE A LA SUITE POUR LE BARCA !
[51'
0-3]
Coutinho, côté droit, pousse trop loin son ballon qui file directement en sortie de but.
[49'
0-3]
La frappe de Vazquez !
Belle tentative de l'attaquant du FC Séville pour reprendre ce match. Son tir est contré par Jordi Alba, qui semble s'être fait un peu mal sur le coup.
[47'
0-3]
Premier changement du côté de Séville : Correa ne jouera pas la deuxième mi-temps. Ramirez est sur le terrain.
[46']
C'est reparti dans cette finale de Coupe du Roi, avec trois buts en faveur du FC Barcelone !
[45'
0-3]
C'est la pause !
Le Barça a dominé presque toute la première période, a été efficace devant et mène logiquement 3-0. Peuvent-ils ne pas gagner cette Coupe du Roi maintenant ?
[44'
0-3]
Il est temps que cette première mi-temps se termine. Les joueurs du FC Séville sont à bout.
[43'
0-3]
Corner pour le FC Barcelone, centre trop long. Tout n'est pas parfait non plus chez les Catalans.
[40'
0-3]
BUT !!!
Adieu suspense, adieu Séville. Le Barça fait ce qu'il veut dans ce match et plombe le score. Suarez accélère depuis le milieu du terrain, s'appuie sur Messi, fonce vers le but et trompe Soria. Il n'y a rien à faire. Le Barça fonce vers le titre.
[40'
0-3]
BUUUUT ! LA DEMONSTRATION DU BARCA SE POURSUIT !
[38'
0-2]
La faute limite-limite d'Escudero...
Messi part à une vitesse hallucinante dans le dos de la défense de Séville, au niveau de la ligne de but, et s'ouvre déjà le chemin du but. Escudero retient l'Argentin et obtient un carton jaune. C'était le minimum.
[37'
0-2]
Correa cherche Muriel dans la profondeur. Cilessen a bien anticipé, part loin de son but et dégage le ballon en touche.
[34'
0-2]
Grossière faute de Mercado le long de la ligne de touche sur Suarez, carton jaune logique. Ca s'annonce très difficile pour Séville à ce rythme.
[31'
0-2]
BUT !!!
Une-deux entre Alba et Iniesta. Le ballon reste dans les pieds du latéraux avec un peu de chance... qui donne en retrait, d'une talonnade, à Messi. La conclusion est magnifique. Le Barça prend le large !
[31'
0-2]
BUUUUUT ! ET DE DEUX POUR LE BARCA !
[29'
0-1]
Cilessen capte la tête de Vazquez !
Le FC Séville répond avec un nouveau joli centre de Navas, à destination de Vazquez. La reprise de la tête part vite... mais dans les bras de Cilessen.
[
28'
0-1
]
Iniesta... sur la barre !
Le Barça ne court pas beaucoup, joue assez lentement, mais tient sa balle. Et Iniesta, à 20 mètres, décide soudainement de tirer au but. Sa balle est légèrement contrée... et tape la barre transversale !
[26'
0-1]
Après un beau début de match, c'est l'heure d'un certain temps mort et des passes trop longues malvenues.
[23'
0-1]
Le centre fort de Navas !
Séville joue de mieux en mieux dans ce match et parvient à faire remonter le ballon jusqu'à la surface du Barça. Le centre de Navas est bon, la reprise de N'Zonzi pas assez franche.
[20'
0-1]
Les esprits s'échauffent encore et toujours plus après un petit coup de Suarez dans le dos de Mercado. C'est une finale et les joueurs la jouent dans cet esprit-là.
[18'
0-1]
Correa libre dans la surface !
Sa volée est dévissée. Cilessen regarde le ballon sortir.
[16'
0-1]
Busquets et Vasquez se chauffent dans la surface. Séville attaque enfin un peu ce match et réagit autant que possible après ce premier but.
[14'
0-1]
BUT !!!
Quelle attaque rapide de Barcelone !
Sur une longue relance de Cilessen, Coutinho part seul dans le dos de la défense de Séville... et profite de Soria, qui ne vient pas à sa rencontre. L'ancien joueur de Liverpool fixe le gardien et donne à Suarez, qui peut conclure. Le Barça mène 1-0 !
[13']
BUUUUT ! L'OUVERTUUURE DU SCORE POUR BARCELONE !
[11'
0-0]
Séville n'arrive pas à mettre son pressing en route. Le Barça se régale et joue son jeu, dominateur et patient à la fois.
[9'
0-0]
Le coup-franc direct de Messi !
Le ballon partait bien entendu pleine lucarne, magnifiquement. Soria se détend et sort le ballon.
[8'
0-0]
Quelle erreur du FC Séville...
Face au pressing, les Sévillans déjouent totalement et perdent le ballon dans une position dangereuse. Escudero évite le pire en faisant faute de suite sur Suarez.
[6'
0-0]
La frappe à raz-terre d'Iniesta !
Le FCB s'est installé dans la moitié de terrain de Séville et n'en part plus. En manque de solution, Iniesta essaye alors une frappe lointaine... contrée, en corner.
[4'
0-0]
Le Barça insiste dans la profondeur sur ces premières minutes. Suarez était parti quelques secondes trop tôt et se retrouve hors jeu.
[3'
0-0]
Après un premier choc, Escudero a les lacets défaits. Il les glisse discrètement dans sa chaussure. On connaît des profs d'EPS qui ne laisseraient pas faire de tel geste.
[1'
0-0]
C'est parti pour cette finale de la Coupe du Roi ! Il y aura un vainqueur ce soir.
[21h28]
Des sifflets, du bruit, c'est un beau bordel.
[21h27]
Le match va se jouer avec le ballon du Mondial 2018. Les joueurs sont sur la pelouse et attendent l'hymne espagnol.
[21h25]
L'adversaire préféré de Lionel Messi
Aucune équipe n'a encaissé plus de buts de l'Argentin que le FC Séville. Messi a déjà inscrit 30 buts en 32 matchs (avec 13 passes décisives au passage). Le 31 mars dernier, c'est d'ailleurs Messi qui arrache le match nul à la 89e.
[21h21]
Les deux équipes se sont échauffées et sont prêtes pour aller chercher ce premier titre de 2018. Qui sera soit pour le Barça, soit pour Séville.
[21h06]
Un match important pour Valverde
Depuis l'élimination en Ligue des champions contre l'AS Roma, le technicien catalan n'a pas le vent en poupe. La direction songerait à le remplacer dès la saison prochaine et un mauvais résultat ce soir pourrait sceller son sort.
>>> À lire sur RMC Sport, la pression sur Valverde
[21h04]
Lenglet vers le FC Barcelone ?
Titulaire encore une fois ce soir avec le FC Séville, Clément Lenglet est le joueur convoité de cette fin de saison en Liga. Selon Sport notamment, le défenseur français serait une des priorités en défense du... FC Barcelone, l'adversaire de ce soir.
>>> À lire sur RMC Sport, l'intérêt du FCB pour Lenglet
[20h53]
La dernière finale d'Iniesta ?
Le maître à jouer barcelonais est titulaire pour ce match, qui pourrait bien être sa dernière finale en Espagne et avec son club formateur.
Le onze du FC Barcelone : Cilessen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Coutinho, Busquets, Rakitic, Iniesta - Suarez, Messi.
[20h51]
N'Zonzi et Lenglet titulaires à Séville
Ben Yedder va débuter lui cette finale sur le banc. Montella lui a préféré Muriel en pointe.
Le onze du FC Séville : Soria - Navas, Mercado, Lenglet, Escudero - N'Zonzi, Banega - Sarabia, Vazquez, Correa - Muriel.
[18h16]
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue pour ce direct commenté de la première grosse finale de cette fin de saison, avec une confrontation entre le FC Séville et le FC Barcelone pour remporter la Coupe du Roi. Une finale qui s'annonce équilibrée, puisque les deux clubs se sont quittés sur un 2-2 le 31 mars dernier. Rendez-vous à 21 h 30 pour le début du match !