RMC Sport

"si tu continues comme ça, tu vas finir comme Ronaldinho" balance un coach à Neymar

Juan Carlos Unzué avec la MSN, à l'entraînement du Barça

Juan Carlos Unzué avec la MSN, à l'entraînement du Barça - AFP

Une altercation aurait eu lieu jeudi entre Neymar et l'entraîneur adjoint, Juan Carlos Unzué. Ce dernier aurait lancé une pique au Brésilien, qui n'aurait pas apprécié.

Le vestiaire du Barça est sous haute tension. A en croire la presse espagnole, Neymar et Juan Carlos Unzué, l'entraîneur adjoint, auraient eu une vive altercation à l'entraînement jeudi. La presse brésilienne annonçait pourtant le même jour que le Brésilien avait fait part à ses dirigeants de son envie de le voir prendre la succession de Luis Enrique

Neymar dans une colère noire 

Juan Carlos Unzué, à qui Luis Enrique délègue beaucoup, aurait fait des reproches à Neymar, et le ton serait monté. "Si tu continues comme ça, tu vas finir comme Ronaldinho" aurait lancé Juan Carlos Unzué, d'après Marca. Une pique qui n'aurait pas été du goût de l'ancien joueur de Santos, qui aurait fini l'entraînement dans une colère noire, sans adresser un mot au technicien. 

A lire aussi >> Mercato: le Barça penserait à Di Maria pour remplacer Arda Turan

Un clash qui change tout ?

Toujours d'après la presse espagnole, le clash aurait été au centre des discussions dans le vestiaire. Car l'actuel second de Luis Enrique est annoncé comme le possible prochain entraîneur du Barça. Outre cet épisode, il n'aurait pas les faveurs de tout le vestiaire, qui doute de ses capacités. En effet, Luis Enrique lui délègue énormément la mise en place tactique, et c'est sur ce point-là qu'il existe un point de discorde. On se souvient par exemple du tacle de Gerard Piqué après l'aller au Parc des Princes, qui avait remis en question la tactique mise en place par Luis Enrique et Unzué.

A lire aussi >> Barça: la prolongation de Messi est "en très bonne voie"

A lire aussi >> Mercato: Coutinho aurait dit oui au Barça

T.B.