RMC Sport

Barça: Neymar pousserait pour que l'adjoint de Luis Enrique lui succède

Luis Enrique et Juan Carlos Unzué

Luis Enrique et Juan Carlos Unzué - AFP

Selon plusieurs médias espagnols et brésiliens, différents joueurs cadres du Barça, dont Neymar, auraient fait part de leur envie de voir l'adjoint de Luis Enrique, Juan Carlos Unzué, lui succéder la saison prochaine

Luis Enrique va quitter le Barça, en fin de saison, mais son successeur n'est toujours pas connu. Les rumeurs sont nombreuses, Ernesto Valverde, l'entraîneur de l'Athletic Bilbao, est annoncé comme la cible numéro 1 des dirigeants barcelonais. Jorge Sampaoli, aussi est apprécié par ces derniers, mais il semble plutôt se diriger vers la sélection argentine. Ronald Koeman a, lui, déclaré sa flamme aux Blaugrana. Mais à en croire les médias espagnols et brésiliens, les cadres du vestiaire catalan auraient un autre nom en tête: Juan Carlos Unzué.

A lire aussi >> Séville tacle la fédé argentine pour Sampaoli

Rakitic vote Unzué

Actuellement entraîneur adjoint de Luis Enrique, Unzué connaît parfaitement le club. "Juan Carlos (Unzué) est une personne qui est avec nous depuis quelque temps, il a déjà été au club", a confié Ivan Rakitic sur les ondes de la radio RAC-1.

Unzué connaît la maison 

En effet, Juan Carlos Unzué a joué au Barça entre 1988 et 1990, en tant que doublure dans les buts d'un certain Andoni Zubizarreta. Après sa carrière, il devient entraîneur des gardiens quand Frank Rijkaard et Pep Guardiola étaient aux commandes. Il s'est ensuite lancé dans une carrière d'entraîneur principal, en deuxième division (Numancia, Racing Santander). En 2013, il intègre le staff de Luis Enrique au Celta Vigo. Avant de retrouver le Barça en 2014.

A lire aussi >> Barça: Messi a un sosie en Iran (et la ressemblance est bluffante)

Neymar voit en lui la continuité 

Le Croate n'est pas le seul à appuyer sa candidature. Neymar aussi aurait fait savoir à ses dirigeants, par l'intermédiaire de son père, qu'il apprécierait qu'il prenne la succession de Luis Enrique. Le média brésilien, UOL Esporte, assure que le joueur voit en l'ancien gardien de but la personne idéale pour garantir la continuité du travail réalisé depuis trois ans par Luis Enrique. Outre ces deux joueurs, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, et Robert Martinez, le secrétaire technique du club, devraient sonder les cadres du vestiaire avant de désigner le futur coach du Barça.

A lire aussi >> Barça: Piqué se paye (encore) la presse madrilène

T.B.